
Julie Sanz (SE/Sans Etiquette), maire d’Argelès-sur-Mer, et Michèle Martinez (RN), députée de la IVe circonscription des P-O
Rencontre de la députée Michèle Martinrez, aujourd’hui mercredi 29 avril 2026, avec Julie Sanz, nouvelle maire d’Argelès-sur-Mer et élue à la communauté de communes Albères–Côte Vermeille–Illibéris (CC-ACVI)
Ce rendez-vous, qualifié de « riche et constructif » par la députée de la circonscriprtion, « a permis d’effectuer un état des lieux à la fois du village et de la station balnéaire. Argelès-sur-Mer présente en effet une double réalité : un cÅ“ur de village avec son patrimoine et ses commerces, et un littoral très attractif, où la population passe d’environ 11 000 à près de 180 000 habitants en période estivale, avec toutes les exigences que cela implique ».
Urbanisme et logement — notamment pour les saisonniers — sécurité, accès aux soins, développement touristique, transports, organisation des services municipaux, vie associative : autant de sujets concrets abordés par les deux élues lors de cette rencontre.
–« Cette rencontre a également permis d’échanger sur les enjeux intercommunaux, essentiels pour penser l’aménagement du territoire à l’échelle du bassin de vie : développement économique, mobilités, habitat et gestion des grands services publics », souligne Michèle Martinez. « C’est en dialoguant et en travaillant ensemble que nous ferons avancer notre territoire dans l’intérêt de ses habitants ».
