(Communiqué)

14 mai 2022, de 11H à 14H, mobilisation non à l’extension du Port d’Argelès

­
­
­
­
­
 

Le samedi 14 Mai 2022, le collectif d’associations CASPA propose une rencontre de mobilisation liée au projet d’extension du port d’Argelès.

Rendez-Vous à 11H sur le parking à l’entrée du Racou face au camping bois de Valmarie.

Le CASPA est composée des trois associations : ADREA, ASR et ANE soutenues par un réseau de partenaires.

Le but de cette rencontre est de rassembler les personnes prêtes à s’investir dans une campagne de préservation du Racou et des espaces de nature environnants menacés par le projet d’extension du port d’Argelès.

Même une petite aide ou compétence sera précieuse.

Nous avons participé aux concertations organisées par le bureau d’études Elan pour la municipalité d’Argelès. Malgré les avis exprimés quasi unanimement contre le projet d’extension du port, et prés de 14 000 signatures à une pétition,  nous n’avons pas été écoutés et, la municipalité persiste dans le projet en ignorant les expressions citoyennes et associatives. Nous ne pouvons l’accepter et devons envisager des actions pour faire entendre nos voix et préserver notre patrimoine naturel.

 

Au programme :

  • Présentation du projet d’extension du port.
  • Présentation de la zone naturelle Grau de la Massane suite au travail de Guillaume Waroquier étudiant naturaliste stagiaire pour Argelès Nature Environnement.
  • Pause Pique-nique.
  • Présentation de la stratégie de communication et répartition des rôles en fonction des compétences et des volontés de chacun.

 

Pétition sauvez le Racou

 

 

Merci de nous faire savoir avant la rencontre si vous avez des compétences ou des volontés particulières à proposer  : argelesenvironnement@asso-nature.fr

Exemple de compétences recherchées : distribution de tract, tenu de stand, informatique, réseaux sociaux, graphisme, médias/ vidéos, etc.

 

­
­
­
­
­
­

Association Argelès Nature Environnement

­ ­ ­
­
­ ­
­
­ ­
­ ­
­
­ ­
­ ­
­
­ ­
­
­ ­ ­