(Communiqué)

 

Argelès-sur-Mer se prépare à recevoir les finales régionales de Rugby à 5, le samedi 3 juin, à partir de 10H, sur les stades Gaston Pams et des Conques

Le Rugby à 5 est une pratique ludique, sans plaquage, ouverte à toutes et tous, en plein développement, le nombre d’adeptes augmentant de façon exponentielle chaque saison.

L’ESC, club de rugby d’Argelès-sur-Mer possède une culture Rugby à 5 bien ancrée depuis quelques années, avec une section très dynamique.

L’ESC a donc été naturellement désignée pour organiser cette année les finales régionales d’Occitanie sur la côte Catalane, en collaboration avec la Ligue Occitanie Rugby et avec le soutien du Comité Départemental du Pays Catalan et de la Ville d’Argelès-sur-Mer.

Environ quatre cents joueuses et joueurs, issus des qualifications départementales, tenteront de décrocher les boucliers dans les catégories Open Masculin, Open Féminin, Mixte et Plus de trente-cinq ans, dans une ambiance conviviale.

L’an passé lors des finales de Lectoure (32), les lauréats avaient été :
• Open Masculin : CA Lannemezan
• Open Féminin : ESC Argelès-sur-Mer
• Mixte : les AS Buzet
• + de 35 ans : le 5 à Lèze.

Qui succèdera à ces équipes ?

Réponse samedi 3 juin aux alentours de 17H 30.

Venez découvrir cette pratique ! – Entrée libre et gratuite.

Les quatre vainqueurs représenteront la Ligue Occitanie aux Finales Nationales qui se dérouleront à Blois (41) les 24 et 25 juin prochains.

Côté festif, l’ESC a mis les petits plats dans les grands en proposant aux participants de se restaurer sur place pendant le tournoi. Un camping à proximité du stade a même été en partie réservé.

A l’issue du tournoi, un repas animé par un DJ clôturera cette journée festive de Rugby à 5 dans la bonne humeur.

La Ligue Occitanie Rugby et l’ESC remercient par avance l’ensemble des partenaires associés et les bénévoles qui œuvrent pour la réussite de cet évènement.

L’information est diffusée largement auprès de nos partenaires, de l’Indépendant, des associations argelésiennes, des Mairies et offices de tourisme de notre communauté de communes. Nous communiquons également sur cet évènement dans les principaux groupes des réseaux sociaux du département.