ouillade.eu
  • À propos
twitter    RSS  
  • Accueil
  • Agenda
  • Culture
  • Economie
  • Environnement
  • Gastronomie
  • Politique
  • Faits Divers
  • Tourisme
Agenda

Argelès-sur-Mer/ Vendredi 10 février, 20H 45 : concert de chansons, salle Buisson

par adminLuc le Jan 31, 2023 • 16 h 50 min Aucun commentaire
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Tags: Argelès-sur-Mer, association Plaisirs Culturels d'Argelès, Concert de chansons, salle Buisson
Article précédentMontpellier/ Académie : mouvement de grève dans l'Education Nationale... Article suivantOlette/ Lundi 6 février, 9H - 12H : permanence parlementaire de la députée Sandrine Dogor-Such

Vous avez la parole… La question de la semaine

Les 30 et 31 mars se tiendra, à Perpignan, le traditionnel Salon annuel des maires des P-O. Êtes-vous content de votre maire ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

À la une

  • Le Barcarès/ Alain Ferrand : exclusif… le maire et trois autres personnes ont été entendus par la PJ à Montpellier 9 février 2023

    On ne l’a appris qu’aujourd’hui (Jeudi 9 février 2023) : Alain Ferrand, maire du Barcarès, ainsi que Maxime Ferrand (aucun lien familial avec le Premier magistrat), directeur du festival Electrobeach (l’EMF), Michel Sitja, Directeur Général de la Ville et Patricia Destaville, Directrice des Ressources Humaines (DRH) de la commune du Barcarès, ont été convoqués lundi dernier à Montpellier, pour s’expliquer devant la Police Judiciaire (PJ) à propos d’une délibération prise en conseil municipal…   Décidément, la commune du Barcarès n’en finit plus d’être sous les projecteurs de l’actualité, même lorsque les candélabres sont éteints ! Certes, les raisons ne sont pas que judiciaires, concédons le, mais la Municipalité semble aux yeux du grand public abonnée aux guichets de la Police, tant ses convocations sont récurrentes… A ce rythme-là, et sur ce thème-là, Le Barcarès va vite faire une entrée fracassante dans le livre Guinness des records, en tête d’une page peu glorieuse. D’ailleurs, à ce sujet, un internaute-petit-plaisantin avait suggéré que la mairie ouvre une annexe à la PJ « afin de limiter de coûteux frais de déplacement » pour les contribuables barcarésiens, sachant par ailleurs que « lors d’une garde à vue les frais d’hébergement et de nourriture sont à la charge de l’Etat ». Trêve de plaisanterie, plus sérieusement, grosso-modo c’est à la suite d’une décision officialisant et contractualisant la « rémunération » suite à « l’embauche » du directeur de l’EMF es-qualité « d’agent municipal »… que le lièvre aurait été soulevé par les enquêteurs*. Si les deux Ferrand ont été remis en liberté qu’au bout de quarante huit heures, les deux autres personnes – Michel Sitja et Patricia Destaville – ont pu regagner leurs domiciles rapidement, à peine après quelques heures d’audition, rien n’étant retenu contre elles selon nos sources. A suivre…   L.M. *La séance du conseil municipal concernée est celle du 18 mars 2022. Il faut savoir que ce dossier avait été présenté aux élus une première fois le 18 février 2022, mais que lors de ce passage en conseil municipal le 1er adjoint, Frédéric Aloy (maire-adjoint délégué à l’Urbanisme et à l’Habitat), l’avait ajourné.

    […] (0)

Brèves de comptoir

  • Brèves de comptoir… N° 060

    Argelès-sur-Mer, au village, en terrasse d’un bistro…   – T’as vu, à Saint Trop’, le Conseil municipal a décidé de majorer la taxe sur les résidences secondaires jusqu’à 60 % ! – Et alors ! – Ici, à Argelès-sur-Mer, on construit à tour de bras… – Et alors ! – J’ai vu pourtant que la population d’Argelès diminuait… – Et alors ! – Tu crois que le maire d’ici construit pour augmenter la taxe pour financer l’entretien des routes et des trottoirs ? – Je me mare LOL !

    […]
  • Collioure/ Jean-Paul dans la Cité des Peintres : brèves de comptoir… N° 059

    Collioure, dite « La Cité des Peintres », un jour de marché de plein vent, sur un banc public du front-de-mer, face à la baie…   -T’as vu dans L’Indèp, Jean-Paul Alduy se lance dans la peinture. -Ah bon ! ça tombe bien j’ai la façade de la maison de pêcheur de mon beau-père à refaire. -T’es idiot ou tu le fais exprès ? Il peint des aquarelles, il est devenu paysagiste… -C’est ce que je te dis ! Il peint donc des maisons aussi, forcément, entre les rochers et les nuages, il n’y a pas que des reflets dans l’eau pour réaliser des vagues dans les marines ! Il y a aussi des maisons de pêcheurs, à Collioure, rendues célèbres par les « fauves ». Donc, je lui causerai de ma façade ! -T’es pas prêt de le croiser, toi, le Jean-Paul… -Ben si, justement, parait qu’il s’est installé à Collioure. Avec les artistes, surtout quand ils sont issus du sérail politique, faut s’attendre à tout. Tu te souviens de Guy Jouanin, l’artiste ? A son époque, il disait que le maire de Collioure était le chef de la clinique… Une fois, un artiste s’est rendu en mairie pour avoir l’autorisation de peindre le clocher. La secrétaire lui a dit que pour cela il n’avait nullement besoin d’un papier signé de Monsieur le maire. Qu’il lui suffisait de s’installer sur la plage Saint-Vincent ou au pied du Château Royal et de peindre le célèbre monument religieux… L’artiste a quand même lourdement insisté et menacé de faire un scandale s’il n’avait pas une telle autorisation. A tel point que la secrétaire – après avoir consulté le garde-champêtre de l’époque – a finalement cédé à sa lubie.  -Et alors ? Et après ? -Le lendemain, l’artiste a commencé à monter un semblant d’échafaudage au pied du clocher ! Les Municipaux ont aussitôt débarqué pour lui faire remballer ses outils. Il ne s’est pas démonté, il a alors sorti son autorisation du maire sans s’emmêler les pinceaux. Ce n’était pas un 1er avril ! Mais au final, gros éclats de rire, il a reconnu que c’était une blague, qu’il avait fait un pari avec d’autres artistes du cru collioure ! -Effectivement, même si ce n’était pas un poisson d’Avril, c’était gros comme la sardine qui a bouché le port de Marseille. Bon, allons prendre un verre aux Templiers, on l’a bien mérité !

    […]
  • Brèves de comptoir… N° 058

    Ce dimanche matin, dans un bistrot de Perpignan, mal de caps rugbystique…   -T’as vu la gifle qu’ont donné hier à domicile dans la capitale les Parisiens à l’USAP ? -Ouais, une sacrée gifle en effet… C’est pas bon pour le moral tout ça. D’autant qu’on ne peut pas leur trouver des circonstances atténuantes, à nos joueurs catalans… -Si, quand même, face à l’équipe du Stade Français on en a été réduit à jouer à seulement 14 après l’expulsion de Lucas Velarte. -Expulsion méritée. Y’a rien à redire. On a pris une claque, la plus sévère jamais infligée jusqu’ici à un club disputant le championnat du Top 14 ! Tu parles d’une bérézina ! 52 à 3 ! On a coulé, point à la ligne, faut accepter de voir les choses en face. -Peut-être que maintenant la Municipalité de Perpignan, main dans la main avec le boss de l’USAP, François Rivière, va pouvoir influer sur le cours de l’histoire des deux rugbys, en privilégiant at travers de sa politique sportive le XV par rapport au XIII… -Tu veux dire ? -Transformer l’USAP en une belle équipe nationale de basket-ball ! Avec un tel résultat, 52 à 3, on arrivera vite en haut de l’affiche ! En tout cas, c’est bien parti pour… Par ailleurs, les Dragons se chargeront de mettre le feu !    

    […]
  • Brèves de comptoir… N° 057 (NasDas succèderait à Louis Aliot à la mairie de Perpignan en 2026)

    Dans un café, à Perpignan, dimanche 11 septembre…   -Tu connais le prochain maire de Perpignan ? -Louis Aliot. -Aliot c’est le maire actuel. Je te parle du prochain, celui qui arrivera après, en 2026. -T’es devenu Mme Irma toi ?!… Faut que t’arrêtes de fumer la moquette, mec. -Je te jure, c’est en prenant un taxi à Paris que je l’ai appris… -C’est Nostradamus qui conduisait le taxi ou quoi ? Ou peut-être le comte de Saint-Germain, dont Voltaire disait « c’est un homme qui sait tout » ?… Allez, raconte ta vanne qu’on rigole un peu, quel est encore ce chauffeur de taxi empereur des arts divinatoires… -Figure toi que lorsque la semaine dernière je suis monté à la capitale, en sortant de l’aéroport je me suis engouffré dans le premier taxi que j’ai pu prendre et, en papotant, durant le trajet, le chauffeur m’a dit : « Avec votre accent, vous arrivez du sud, vous ! ». « C’est exact, je viens de Perpignan ». « Ah oui, c’est la ville du FN, celle dont Louis Aliot est le maire ». « Bien vu ! ». « Au fait, je ne suis pas un marabout mais je peux vous dire qui sera le prochain maire de Perpignan »… « Ah bon ?! ». « Oui, on le connait déjà. Ce sera NasDas* ! Vous pariez combien ? ». « Oh ! ». « Cela vous en bouche un coin, hein ! C’est pas une blague. Plusieurs Perpignanais que j’ai transporté dans mon taxi m’ont parlé de lui. Ils le considèrent comme le Zorro des temps modernes. Moi, je ne connais pas Perpignan, je n’y ai jamais mis les pieds, je me suis juste posé à côté, en vacances, pour suivre une année le Tour de France, à Argelès-Gazost**. Un influenceur des réseaux sociaux, qui plus est un grand frère, à la tête d’une ville comme Perpignan, ça aurait de la gueule, non ? En tout cas ce serait une première nationale ». -Et tu l’as cru ?  -Pourquoi pas… T’es marrant toi. NasDas, NasDas !… C’est plutôt bon comme scoop, non ? Faudrait peut-être songer à prévenir Louis Aliot, non ? -Excellente ta vision des chôôôses ! Tu reprends un demi ?     *NasDas est un influenceur perpignanais aux quelque quatre millions d’abonnés sur Snapchat. Il ravit les réseaux sociaux en filmant la vie dans son quartier gitan de Saint-Jacques, où il fait figure de grand frère, distribuant à l’entour argent et cadeaux que lui rapporte sa notoriété. **Argelès-Gazost est située dans le département des Hautes-Pyrénées. Rien à voir avec Argelès-sur-Mer. Une confusion qui est régulièrement faite par les touristes… et certains journalistes parisiens. Sans oublier, désormais, les chauffeurs de taxi parisiens.

    […]
  • Brèves de comptoir… N° 056

    A l’heure du petit-déj’, quelque part dans un troquet de Perpignan… -T’as vu, la commune du Barcarès a postulé elle-aussi pour accueillir le restaurant Les Grand Buffets de Narbonne… Il est vraiment fort cet Alain Ferrand (le maire, Ndlr), il tire sur tout ce qui bouge ! Il a toujours un déclic d’avance quand il s’agit d’être attractif. Y’a pas un élu dans les P-O qui lui arrive à la cheville, côté dynamisme. C’est de la dynamite ! -« N’exagère pas trop. Te laisse pas emballer par la marinade ! D’abord parmi les critères souhaités par le boss des Grands Buffets de Narbonne pour implanter son futur projet, il y a obligatoirement la présence d’une sortie d’autoroute… ». -Elle y est la bretelle de l’A-9 ! Elle est à Leucate. C’est à côté ! -« Oui, mais Leucate c’est pas Le Barcarès. Et la commune de Leucate les veut aussi, ces Grands Buffets de Narbonne. D’ailleurs, elle s’est déjà positionnée pour les accueillir. Tu veux mon sentiment ? ». -Oui, vas-y. Avec toi je m’attends à tout… et à son contraire ! -« Plus sérieusement, et très sincèrement, je pense que la commune du Barcarès aurait plus de chance à se décarcasser pour atteindre une autre ambition : candidater auprès du ministère de l’Intérieur afin de recevoir le projet de la nouvelle prison de Perpignan. Voilà ce que j’en pense. Au sein de la métropole perpignanaise, je ne vois pas une autre commune mieux placée sur le territoire pour fixer le futur centre pénitentiaire des P-O. Quand on connait le terrain, y’a l’espace pour ! ».  

    […]

L’interview

  • Lyon/ Retraites : « Vous nous faites chier ! »… un musicien hué sur scène après avoir exprimé son opposition à la réforme…
  • Tribune Libre/ David Bret* et la Réforme des retraites : « Mais où va t’on ? Quel est notre avenir ? Que vont devenir ce pays, ce peuple, et sa culture ?… »
  • Tribune Libre/ Guy Torreilles* et la Réforme des retraites : « Mais où sont passés nos responsables politiques du département ? »
  • Le Barcarès/ Fuite de cerveaux à la tête des services municipaux : en deux ans, une vingtaine d’agents auraient démissionné…
  • Paris (Assemblée Nationale)/ Les députés rejettent également la motion de censure du RN : la réforme des retraites est adoptée
  • Tribune Libre/ Claude Barate* et la Réforme des retraites : « Un 49-3 logique »
  • Montesquieu-des-Albères/ Mardi 21 mars, 19H 30 : le Conseil Municipal va délibérer sur la modification simplifiée du PLU, dont une partie concerne la Zone des Famades
  • Perpignan/ Square Bir Hakeim : après cinq mois de travaux, l’aire de jeux à nouveau ouverte au public
  • Mali/ Libération du journaliste français Olivier Dubois : la réaction du Club de la presse d’Occitanie
  • Paris (Assemblée Nationale)/ Retraites : la réforme en passe d’être (enfin) adoptée… la Démocratie est passée, les députés ont rejeté majoritairement la motion de censure transpartisane
  • Saint-Génis-des-Fontaines/ Maurice Demilly : vernissage de l’exposition d’un artiste haut en couleur(s)
  • Tribune Libre/ Hubert Levaufre : « A table, la lumière viendra-t-elle de Sant-Galdric… ou des Toques Blanches ? »
  • Paris (Assemblée Nationale)/ Aurélien Pradié (LR) : finalement le député du Lot ne votera pas la motion de censure LIOT
  • P-O/ FRENE66 : à propos de la « pénurie d’eau et des boucs émissaires »…
  • Saint-Génis-des-Fontaines/ « Distill’Arts : retour sur la séance de dédicaces
  • Saint-Paul-de-Fenouillet/ LFi & la NUPES : la bataille des retraites continue
  • Saint-Génis-des-Fontaines/ « Castellers » : ils ont enchanté le public
  • Perpignan/ Samedi 25 mars, 10H : le jeune compositeur-carillonneur Tom Gurin interprètera son nouvel angélus écrit pour la cathédrale Saint-Jean-Baptiste
  • Port-La-Nouvelle/ Aude : assemblée générale de la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer)
  • Perpignan/ Louis Aliot (RN) : le maire arrive même à provoquer la pluie !… Sant Galdric pourrait être à nouveau sollicité

Carte des cantons des PO

Nos bonnes tables

  • Zoom/ Argelès-plage : Ty Breizh, mieux qu’une simple poissonnerie… « LE » Jardin de la mer !
  • Argelès-plage/ Julien Cortes : le jeune Chef-cuisinier du « Carnaval Café » ne cesse d’innover et de grandir devant ses fourneaux…
  • Zoom/ Argelès-plage : chez Maria et Denis, le meilleur poulet rôti à la portugaise de la station… C ça k’sé bon !
  • Argelès-plage/ David Mateu : le Chef du restaurant « Chez Denise » relève un défi culinaire avec… la Tarte Tatin aux moules !
  • Collioure/ « Mamma » : le restaurant de l’hôtel Les Roches Brunes est ce week-end à la Une gastronomique du Figaro Magazine
  • Zoom/ Argelès-plage : « Carnaval Café », l’étape incontournable dans les soirées argelésiennes
  • Argelès-plage/ « L’Essentiel » : la table incontournable qui influencera votre séjour !
  • Zoom/ Argelès-sur-Mer : la Nouvelle Vague, restaurant-club de plage… c’est officiel, le bonheur est dans le sable
  • Argelès-sur-Mer/ Florian Vallespi : c’est ce jeudi 23 juin que le Chef-cuisinier de L’Alto dévoile sa carte d’été… encore plus gourmande !
  • Saint-Génis-des-Fontaines/ « Y’en aura pas pour tout le monde » : un restaurant pas comme les autres… le concept le plus dingue sous le soleil du Roussillon, exactement !
  • Argelès-sur-Mer/ Saveurs ensoleillées : le « baba au rhum » revisité aux couleurs catalanes avec des cerises de Céret et un Rivesaltes tuilé Chez Denise
  • Saint-André/ Restaurant L’Arago : avec ses « arancini » Jean-Michel Vuillemin nous met la cuisine sicilienne à la bouche… Volcanique !
  • Laroque-des-Albères/ « Le Comptoir Rocatin » : une table extraordinaire est née…
  • Argelès-plage nord/ Restaurant « La Nouvelle Vague » : un grand moment de gastronomie locale avec Franck Séguret et Florian Vallespi aux fourneaux… Magique !
  • ARGELèS-PLAGE : titrée « Meilleure pizzaïolo de France », Sylvie Caudrelier rejoint l’équipe du restaurant La Canne à Sucre, sur le front-de-mer !
  • PORT-VENDRES : Loïc Mercier nouveau chef-cuisinier du restaurant « Le Cèdre »
  • LAROQUE-DES-ALBèRES/ Restaurant : « Les enfants terribles », la table qui réconcilie tradition et innovation dans l’assiette, en musique… et en plus ça s’arrose bien !
  • ARGELèS-PLAGE : entre tableaux événementiels et rythmes ensoleillés, Juju et Jipé ont présenté le nouveau chef-cuisinier de la « Nouvelle Vague »… la concurrence, si elle existe, n’a qu’à bien se tenir !
  • SORèDE/ Restaurant La Salamandre : des plats et des vins exceptionnels… ce fut une très belle soirée, magique !
  • ARGELèS-PLAGE : le chef Didier Karl s’installe devant les fourneaux de « Pépé Luis », dans la célèbre allée piétonne Jules-Aroles
Advertise Here

Calendrier

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Fév    

Agenda

  • Le Barcarès/ Fuite de cerveaux à la tête des services municipaux : en deux ans, une vingtaine d’agents auraient démissionné…
  • Tribune Libre/ Claude Barate* et la Réforme des retraites : « Un 49-3 logique »
  • Montesquieu-des-Albères/ Mardi 21 mars, 19H 30 : le Conseil Municipal va délibérer sur la modification simplifiée du PLU, dont une partie concerne la Zone des Famades
  • Perpignan/ Square Bir Hakeim : après cinq mois de travaux, l’aire de jeux à nouveau ouverte au public
  • Mali/ Libération du journaliste français Olivier Dubois : la réaction du Club de la presse d’Occitanie
  • Saint-Génis-des-Fontaines/ Maurice Demilly : vernissage de l’exposition d’un artiste haut en couleur(s)
  • Tribune Libre/ Hubert Levaufre : « A table, la lumière viendra-t-elle de Sant-Galdric… ou des Toques Blanches ? »
  • P-O/ FRENE66 : à propos de la « pénurie d’eau et des boucs émissaires »…
  • Saint-Génis-des-Fontaines/ « Distill’Arts : retour sur la séance de dédicaces
  • Saint-Paul-de-Fenouillet/ LFi & la NUPES : la bataille des retraites continue
  • Saint-Génis-des-Fontaines/ « Castellers » : ils ont enchanté le public
  • Perpignan/ Samedi 25 mars, 10H : le jeune compositeur-carillonneur Tom Gurin interprètera son nouvel angélus écrit pour la cathédrale Saint-Jean-Baptiste
  • Port-La-Nouvelle/ Aude : assemblée générale de la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer)
  • Perpignan/ Louis Aliot (RN) : le maire arrive même à provoquer la pluie !… Sant Galdric pourrait être à nouveau sollicité
  • Perpignan/ Agression d’une employée de la CCIPO : une « affaire privée »…

Nuage de tags

Alain Ferrand Argelès-plage Argelès-sur-Mer Baixas Banyuls-sur-Mer Barcelone Canet-en-Roussillon Carole Delga Christian Bourquin Collioure Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris COVID-19 Céret Elne Emmanuel Macron Estagel Fernand Siré FN France François Calvet Hermeline Malherbe Jacques Cresta Jean-Marc Pujol Jean-Paul Alduy Laurent Gauze Le Barcarès Le Soler Louis Aliot Municipale 2014 Paris Perpignan Pierre Aylagas Port-Vendres PS Pyrénées-Orientales Romain Grau Saint-Cyprien Saint-Estève Saint-Génis-des-Fontaines Saint-Laurent-de-la-Salanque Sorède Ségolène Neuville Tribune Libre UMP Zoom


 

Dernières vidéos

CANET-en-ROUSSILLON/ Exclu! : Marine Le Pen fait sa rentrée politique sur le sol roussillonnais Août 22, 2013 PERPIGNAN : Navista remporte le challenge des caisses à savon… Embarquement immédiat ! Juil 2, 2013 P-O : Le premier journal vidéo de Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O… Avr 18, 2013
Advertise Here

© 2010 ouillade.eu. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.