Jean-Jacques de l’ex-Bodega du centre commercial Costa Blanca (plage nord), Me Brigitte de Capèle, 5e adjointe de la Ville d’Argelès-sur-Mer en charge du Rayonnement culturel, du Développement de la solidarité sociale et de la Lutte contre l’exclusion, Thierry Costa, du bar Le Vin/ 20 (place République dans le centtre historique du village d’Argelès, et Patrick Pienne, président de l’Association des commerçants et artisans du Centre-plage d’Argelès-sur-Mer (l’ACACP).

Chichi, l’empereur des nuits en côte vermeille et vice-président de l’ACACP, Patrick Pienne, président de l’ACCACP, Thomas Deprade-Jorda, vigneron argelésien qui truste les récompenses dans les chroniques et palmarès vini-viticoles, et Julien Gallos (Juju), aux commandes du chalet de La Nouvelle Vague.

 

C’est encore un grand moment qui attend ce vendredi 29 décembre, dès 20H 30, les participants aux 7 réveillons – mis en place par la Municipalité d’Argelès-sur-Mer, en partenariat avec l’Association des Commerçants et des Artisans du Centre-Plage (l’ACACP) à l’origine de cetinsolite casting sur le calendrier -, et dont cette soirée constitue le 5e réveillon avant le grand le grand rendez-vous du passage à l’an 2024, dans la nuit du dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier

 

 

Ce soir, c’est donc aux Al Chemist de monter sur scène avec la promesse d’un joyeux “Retour vers le futur”. N’oubliez pas ni vos espadrilles (si le temps le permet) ni vos barretina, car la cargolade musicale dans l’univers du pays catalan ne sera pas de tout repos. Une soirée de folie en perspective !

 

Chichi et Patrick de l’ACACP ont déjà mis, dès ce vendredi à midi, les petits plats dans les grands, avec l’amicale complicité de l’équipe du chalet “Le 16” !

 

Félicitons les dirigeants de l’ACACP qui sont aux origines de ce Village gourmand de Noël sur la plage d’Argelès. Pendant une poignée d’années ils n’ont cessé de remuer tramontane et sable, de faire comme on dit le forcing auprès des autorités locales, pour aboutir à la création de ce site éphémère : un grand chapiteau transparent bordé de chalets : “Antoine, le maire, a fini par nous dire oui, nous avons pu travailler main dans la main avec la Municipalité, aujourd’hui le résultat est là. Nous sommes même victimes de notre succès, on peut le dire comme ça, car désormais notre but est de le faire grandir chaque année. Un grand merci à toutes celles et à tous ceux, élu(e)s en tête, qui ont cru à ce beau projet, qui nous ont fait confiance”, insistent aujourd’hui Patrick Pienne et Chichi.

 

L.M.

 

Jérôme et Mika, dans le Chalet La Cocina qui regorgent de toutes les gourmandises à savourer pendant les fêtes de fin d’année, quel que soit le climat à table : amical, familial ou amoureux.

Crêpes et gaufres au Chalet d’Audrey… moment INoubliable ! Carrément sur la plage avec, sans aucun doute, l’une des plus belles vues – imprenable ! – sur la Grande Bleue.