C’est un incontournable dans les belles et très courues soirées estivales décontractées de la côte catalane : l’anniversaire du Grand Hôtel Le Lido (Groupe familial Lormand-Roussillhotel), autour de Pascale et Etienne Lormand aux commandes du seul établissement classé 4 étoiles situé sur le front-de-mer de la célèbre station balnéaire d’Argelès-sur-Mer. Ce soir-là , vendredi 15 août, le dress-code incontournable : blanc ! vêtements, décoration… jusqu’aux chapeaux, naturellement, et/ou les fleurs dans les cheveux…
Comme chaque année, l’équipe du Grand Hôtel Le Lido réserve à sa fidèle clientèle (qui s’étire sur plusieurs générations) un spectacle digne des plus grands cabarets parisiens, avec un zeste d’humour, sur une scène dressée entre piscine et mer Méditerranée.
Le clou du spectacle, ou plutôt plus tard dans la soirée, le plongeon très attendu du maître de minuit… Va t’il se jeter à l’eau, ou pas ? That is the question…
Etienne Lormand en “Monsieur Loyal” : l’une des dernières personnalités argelésiennes qui n’hésite pas à mouiller le maillot pour faire (re)vivre, pour perpétuer en tout cas une certaine ambiance estivale de folie qui a fait la renommée de la station balnéaire, un climat qui contribue toujours à son attractivité pendant les grandes vacances. Chapeau ! Bravo aussi à la formidable équipe du Grand Hôtel Le Lido**** qui entoure son directeur, Ludovic Crenn, lequel a réussi avec un incontestable talent à maintenir la dynamique et le lien qui rassemblent le personnel de ce “paquebot”, ce depuis les cuisines jusqu’en terrasse, en passant par la salle et les salons.Â
L.M.