La sénatrice des Pyrénées-Orientales, Lauriane Josende, a saisi ce jour, par courrier, le Préfet de l’Ariège, au sujet de la fermeture de la Route Nationale 20 comme suite à des éboulements
–« Si la réouverture aujourd’hui de la Route Départementale 66 sans restriction de circulation est une excellente nouvelle pour notre territoire, je reste préoccupée par la situation de la RN 20, toujours coupée du côté de l’Ariège pour accéder aux Pyrénées-Orientales. », déclare Lauriane Josende.
Elle salue les moyens déployés pour accroître la fréquence des trains entre Ax-les-Thermes et Latour-de-Carol ainsi que le renforcement de la ligne de bus reliant L’Hospitalet-près-l’Andorre au Pas-de-la-Case.
Cependant, les déclarations récentes des services de l’État, évoquant des délais de plusieurs mois avant un retour à la normale, renforcent les inquiétudes des habitants, des entreprises et des touristes en cette période de saison hivernale et de vacances scolaires.
Aussi, elle demande au Préfet de l’Ariège de bien vouloir lui communiquer, dans la mesure du possible, des éléments d’information sur l’état d’avancement de la situation, ainsi que le calendrier envisagé pour une réouverture de la RN 20.

