
L’autre vendredi, Yves Bonafos, président de l’association Point Passerelle Sud Méditerranée, Jacqueline Castel, responsable Solidarité Méditerranée d’EDF et Laetitia Becharel, responsable Solidarité Sud-Ouest, ont signé une convention de partenariat pour lutter contre la précarité énergétique qui touche les ménages les plus fragiles sur les départements des Pyrénées-Orientales et de l’Ariège
Ce partenariat symbolise l’ambition commune des deux signataires d’accompagner les personnes en difficulté et vise à promouvoir les économies d’énergie et les modalités existantes en matière d’aide financière pour lutter contre la précarité énergétique : un enjeu de taille pour les deux acteurs.
EDF s’engage notamment à informer et sensibiliser les collaborateurs de l’association Point Passerelle Sud Méditerranée sur les enjeux de précarité énergétique pour améliorer l’information des personnes en difficultés.
EDF proposera aux personnes accompagnées par Point Passerelle Sud Méditerranée une analyse de leur situation énergétique ainsi que des conseils adaptés.
Un projet qui allie solidarité et innovation sociale, pour un avenir énergétique plus inclusif.
—————————————————————————————————————
EDF : solidaire de ses clients
EDF est un acteur reconnu en matière de lutte contre la précarité énergétique. EDF, dans sa mission de service public, continue de préserver et de protéger ses clients les plus fragiles. Réussir la transition énergétique c’est aussi n’oublier personne, c’est penser aux plus vulnérables, aux plus démunis. Ainsi, depuis près de trente années, EDF travaille aux côtés des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des acteurs sociaux pour faire en sorte que la facture énergétique n’aggrave pas les situations de fragilité sociale.
Point Passerelle Sud Méditerranée
L’association Point Passerelle Sud Méditerranée se consacre à l’accompagnement des personnes en situation de fragilité en Ariège et dans les Pyrénées-Orientales. Ses principales actions sont : la sensibilisation et l’éducation budgétaire, l’accompagnement des personnes en difficulté.
L’association Point Passerelle Sud Méditerranée propose un accompagnement humain, personnel et financier pour les personnes confrontées à des difficultés (emploi, retraite, maladie, exclusion bancaire, accidents de la vie, séparation, divorce, etc.).


