Ce jour jeudi 22 septembre 2022 au matin, les agents de la Police Municipale de Baixas ont organisé un exercice PPMS sur la thématique “Intrusion”, au sein des deux écoles.

 

Le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs) permet aux écoles et établissements de se préparer et de gérer une situation d’événement majeur de la manière la plus appropriée afin d’en limiter les conséquences. Cette démarche a pour objectif d’assurer la sauvegarde de toutes les personnes présentes en attendant l’arrivée des secours extérieurs ou le retour à une situation normale

 

Dans le cas présent, les élèves ont été confinés durant une vingtaine de minutes.
Pour cet exercice et afin de ne pas perturber l’ensemble des enfants, la personne essayant de s’introduire dans les écoles n’était autre que Ludovic Bonet, agent de la Police Municipale de Baixas, bien connu de tous, portant un gilet jaune et faisant du bruit ave un baffle diffusant de la musique!

Il est à noter une fois de plus, une très bonne réaction des enseignants, du personnel encadrant et des enfants qui, d’années en années, sont de plus en plus à l’aise avec ces exercices.

Les enseignants et personnels encadrants maîtrisent les consignes de sécurité ce qui permet aux enfants, dès leur plus jeune âge, d’acquérir une culture de prévention des risques majeurs.