Suite au renouvellement du Conseil Municipal des Enfants de Baixas, le 22 juin dernier, la 1re séance du CME s’est tenue en mairie le 3 juillet pour procéder à l’élection du nouveau maire. Un scrutin âprement disputé, puisque ce n’est qu’au 3e tour de scrutin que Nathan Badie, âgé de 12 ans et élève de 6e au collège Le Ribéral à Saint-Estève, a été élu
Les autres membres du Conseil Municipal des Enfants sont adjoints au maire. Il s’agit de Clémence Authié, Chloé Badie, Omar Benia, Léna Blanc, Alizée Bordes, Eva Bordes, Chléa Branchini, Hugo Cala, Axel Cesa, Aylie Depoues, Audrey Gisie, Saliah Hassani et Anna Morlevat Fe.
A l’issue de l’élection, Gilles Foxonet, maire et Valérie Franco, adjointe au maire déléguée aux Affaires scolaires, ont procédé à la remise des écharpes à l’ensemble des élus.
Rendez-vous est pris, à l’occasion de la Fête Nationale qui sera célébrée à Baixas le 13 juillet prochain, à partir de 18H 30, pour la 1re cérémonie officielle en présence du nouveau maire et des nouveaux adjoints au Maire.