(Communiqué)

 

 

 

-“Parce que la lente disparition de l’agriculture va provoquer la mort du monde rural. Parce que la disparition des agriculteurs va provoquer la disparition des commerçants et des artisans dans nos villages. Parce que le monde rural est sacrifié depuis cinquante ans : mobilisons-nous !

 

A compter d’aujourd’hui, tous les drapeaux extérieurs et intérieurs de Baixas seront mis en berne (avec ruban noir).

Je vous invite à mettre vos drapeaux Français en berne (avec ruban noir)au fronton de vos maisons ou au portail.

Les cloches du clocher vont être arrêtées jusqu’à nouvel ordre.

Les panneaux Baixas aux entrées de ville, seront retournés vers le bas : parce que nous sommes la France d’en bas.

Un mouvement de soutien au monde agricole sera organisé à Baixas, très prochainement. Vous y serez conviés. Il faudra mobiliser au maximum. Notre rôle est plus jamais primordial !

Nous sommes des élus et donc nous devons prendre conscience que l’avenir est sombre pour nos communes, l’état va continuer a investir des milliards d’euros dans les villes qui sont elles mêmes totalement asphyxiées !

80 % des habitants sur 20 % du territoire ça ne fonctionne pas mais 20% des habitants sur 80 % du territoire ça ne fonctionne pas non plus, l’un c’est l’asphyxie, l’autre c’est le désert.
Je compte sur vous.

Mobilisons-nous !”.

 

Gilles Foxonet, maire de Baixas, vice-président de la Métropole Perpignan Méditerranée (PMM).