Le samedi 20 avril dernier à 11H, au sein du Château Les Pins, s’est déroulée une cérémonie placée sous le signe de la convivialité. La Municipalité a inauguré l’extension du Poulailler Communal

 

Cet événement, en présence de Gilles Foxonet, maire de Baixas, des membres du conseil municipal ainsi que des Baixanencs venus nombreux, a symbolisé un engagement renouvelé en faveur de l’écocitoyenneté.

Les participants ont pu apprécier la présentation des futurs composteurs de biodéchets et les activités, animées par la Direction de la Valorisation des Déchets de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM). Petits et grands ont pu apprendre le mode d’emploi d’un composteur à l’aide de jeux ou d’explications détaillées.

Le maire a exprimé son enthousiasme au cours d’un discours engagé sur la responsabilité de tous envers les gestes écocitoyens du quotidien.

Les élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont ensuite procédé à l’inauguration des “Hôtels à Insectes”, fabriqués par leurs soins.

Le traditionnel verre de l’amitié a clôturé cette journée.

En amont, s’était tenue, en ouverture de cette matinée d’inaugurations, une balade écoresponsable et écocitoyenne dont l’objectif était de procéder au nettoyage d’un secteur naturel de Baixas. Un grand nombre de détritus ont été ainsi collectés pour une mission menée à bien. Bravo aux participants porteurs de cette belle action.