La 12e édition de la Fête de la Lumière ou Diwali, qui s’est tenue à Baixas cette année sur une seule journée, le samedi 22 octobre, à la différence des éditions précédentes, a connu une bonne fréquentation.

 

 

Après une matinée calme sous un ciel hésitant, le public est venu en nombre, l’après-midi, profitant d’une belle éclaircie, participer aux différents ateliers, animations et conférences qui ont, pour leur part, remporté un franc succès

 

 

 

 

Les stands de produits en tous genres ont trouvé leur public, et le snack indien a ravi les papilles des consommateurs sur site. Au soir, ce sont près de 175 participants au diner spectacle indien, espace catalogne, qui se sont retrouvés autour de la présidente des Amis Catalans du Sud de l’Inde (ACSI), des membres de l’association et d’élus du Conseil Municipal de Baixas.
Une fête de l’Inde, inaugurée dès 10H par Gilles Foxonet, maire, entouré des membres du bureau d’ACSI, d’élus et de l’unité du groupe des scouts et guides de France de Saint-Paul-de-Fenouillet dénommée “l’audace”, et qui, au terme de la journée, a tenu toutes ses promesses. Une fête solidaire à laquelle depuis quinze ans déjà, la Municipalité apporte tout son soutien.