Il était évident que les enfants de l’école maternelle et de la classe de CP de Baixas ne pouvaient pas partir en vacances sans avoir vu LE Père-Noël…

 

Gilles Foxonet, maire, avait contacté le secrétariat du Père-Noël au Pôle Nord pour lui demander de venir apporter quelques cadeaux aux enfants de l’école

 

 

Sous un vent des plus forts, le Père-Noël est arrivé hier, jeudi 21 décembre au matin, à l’école maternelle, en voiturette électrique !

Sous les acclamations des enfants, il a fait plusieurs tours de la cour de récréation en saluant tout le monde, avant de rentrer en salle de motricité, décorée pour l’occasion.

Les enfants, aidés du corps enseignant, avaient préparé plusieurs chansons et chorégraphies qu’il a écouté avec attention avant de remercier tout le monde.

Le Père-Noël, ne venant jamais les mains vides, a distribué à l’ensemble des écoliers, qui sans nul doute ont été très sages, un joli cadeau. Au passage, il n’a pas oublié d’offrir également une attention à toutes les enseignantes. Avant de partir, il a également souhaité rendre visite aux élèves de la classe de CP de Mme Botet qui l’ont reçu avec grand plaisir et lui ont posé beaucoup de questions…

De plus, la bonne odeur du menu spécial “Noël” de la cantine “El Freginat de Baixas” a attiré le Père-Noël dans les locaux du restaurant scolaire. Comme à son habitude, il a salué l’ensemble des enfants présents et le personnel.

Quel beau moment de joie et de partage dans l’esprit de Noël !

Avec des étoiles plein les yeux, cette journée restera gravée dans la mémoire de nos chères têtes blondes, qui attendent avec impatience le retour du Père-Noël à leur domicile dans la nuit du 24 décembre…