Présente hier à Banyuls-sur-Mer, son village : “cette belle cérémonie, associant traditions catalanes et hommage républicain, a permis de rappeler les fondements de notre République, garante de notre fraternité et de notre liberté”, s’est confiée à la rédaction de Ouillade.eu la députée de la IVe circonscription, Michèle Martinez (RN)
Michèle Martinez avec, à sa gauche sur notre photo, Jean-Michel Solé, maire de Banyuls-sur-Mer.
Ce jour de rassemblement consacre l’unité de la France, et rend hommage aux morts pour la Patrie qui se sont battus pour les valeurs républicaines et notre liberté.
–“Je tiens à saluer nos porte-drapeaux, dont le plus jeune avait 8 ans aujourd’hui, et symbolise cette relève tant nécessaire, a souligné Mme la députée de la IVe circonscription. Je remercie le maire de Banyuls-sur-Mer, Jean-Michel Solé, pour son invitation à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreux élus, des membres de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, des bénévoles des Réserves communales de sécurité civile, de militaires de la Marine, et surtout de nombreux administrés. Merci à tous pour votre chaleureux accueil, moi l’enfant du Pays, la Banyulenque, comme l’a rappelé Monsieur le maire ; c’est si bon d’être « à la maison »”.