(Vu sur la Toile)

 

L’actrice Olivia Newton-John, star de la comédie musicale “Grease”, est morte à l’âge de 73 ans
(France Info)

|
France Info.- L’actrice Olivia Newton-John, star de la comédie musicale “Grease”, est morte à l’âge de 73 ans. Olivia Newton-John luttait depuis trente ans contre un cancer du sein. L’actrice anglo-australienne, mondialement connue pour son duo avec John Travolta dans la comédie musicale Grease, sortie en 1978, est morte “paisiblement dans son ranch située au sud de la Californie (Etats-Unis) entourée par sa famille et ses amis”, a annoncé lundi 8 août son mari, John Easterling, sur le compte Instagram d’Olivia Newton-John. La star était âgée de 73 ans.

Elle luttait contre un cancer du sein depuis de nombreuses années et avait dû subir une mastectomie en 1992 puis deux récidives en 2013 et 2017. Elle mettait toute son énergie et sa notoriété au service de la lutte contre la maladie. “Olivia a été un symbole de triomphe et d’espoir depuis trente ans en partageant son expérience sur le cancer du sein”, a écrit son mari, précisant qu’un fonds à son nom avait été créé afin de financer la recherche sur les plantes médicinales et le cancer, le “Olivia Newton-John Foundation Fund”.

Son partenaire dans Grease, John Travolta, a réagi à sa disparition sur son compte Instagram : “Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies tellement meilleures (…) Je t’aime tellement. Nous vous reverrons sur la route et nous serons tous à nouveau ensemble. Je suis à toi depuis le premier moment où je t’ai vu et pour toujours”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, signant “Ton Danny, ton John”.

 

De l’Angleterre à l’Australie, puis la Californie

 

Née le 26 septembre 1948 à Cambridge, la comédienne avait été titrée “Dame commandeur de l’ordre de l’Empire britannique” par la reine Elizabeth II.

Il faut dire que la passionnée de musique a très vite fait carrière. Premiers singles, premiers succès. En 1974, elle représente la Grande-Bretagne à l’Eurovision et termine 4e, s’inclinant derrière… Abba. Cap alors sur la Californie, où elle se fait un nom sur la scène country et western. L’Anglo-australienne est même consacrée à deux reprises “chanteuse la plus populaire des Etats-Unis” et remporte un Grammy award.

John Travolta, auréolé de son succès dans La Fièvre du samedi soir, souffle son nom pour Grease. Sorti en 1978, le film est immédiatement un énorme succès mondial. En France, il fait six millions d’entrées… Soit plus que Les Demoiselles de Rochefort ou encore West Side Story. Malgré ce succès planétaire, Olivia Newton-John n’a pas poursuivi longtemps sur sa lancée au cinéma. Après quelques films, elle s’est consacrée à la chanson et à son ranch californien, où elle vivait entourée d’animaux.