Philippe Filhols, Jean-Christophe Lopez et l’INimitable et INcontournable Thierry Gutierrez, dit “Gus”, en décembre 2024, sur le Marché de Noël du village d’Argelès-sur-Mer (place Gambetta).

 

“Gus” nous a quittés hier, jeudi 27 novembre 2025. Il est décédé à son domicile de Canet-en-Roussillon, à l’âge de 66 ans. Avec sa disparition, c’est là sans aucun doute une grande page de la Société perpignano-canétoise qui se tourne, tant dans les années 1980-90 ce personnage haut en couleur(s), historique, boulimique de la Vie, a rythmé les soirées – avec ou sans apéritifs – les plus festives. Il a été le boute-en-train d’au moins deux générations de nanas et de mecs “de aqui” avides de vivre, travailler et festoyer tout en s’amusant…  une sorte de Padre de la bonne chère et du nightclubbing, co-auteur des “afters” entre soleil et lune et vice-versa, bien avant que la tendance et l’air du temps s’en emparent !

 

Décembre 2024, plage Gambetta, au Village de Noël d’Argelès-sur-Mer : l’incroyable surprise de cette soirée-là : Gus en personne ! Le cofondateur (avec Yves) de l’emblématique restaurant La Vigatane, à Canet-plage, créateur d’émotions culinaires, avec notamment La Vacherie à la grande époque du quartier de la Gare à Perpignan… Gus “en chair et en os”, inimitable et éternellement jovial : une visite inattendue auréolée d’un bain de foule impulsé par celles et ceux qui ont eu la chance de partager tous les Grands Moments dont il a été l’auteur dans les années 80, 90 et en suivant.

MERCi Gus, MERCi l’Ami, MERCi pour tous ces chaleureux et scintillants moments de partage, forcément inoubliables car uniques, MERCi pour ces crises de fou-rires spectaculaires et interminables. Nostalgie, quant tu nous tiens…

A sa famille, à son fils Hugo, à ses proches et nombreux amis, la Rédaction de Ouillade.eu adresse ses condoléances les plus sincères et attristées.

 

L.M.