(Communiqué)
Hier, vendredi 7 février, les militants des Républicains des Pyrénées-Orientales (LR66) se sont rassemblés en nombre, à Canet-en-Roussillon, pour une réunion publique placée sous le signe de l’engagement et de la refondation de la droite.
Cette forte participation témoigne de l’attachement des militants et des sympathisants aux idées de la droite républicaine. La présence remarquée de nombreux jeunes montre aussi le renouvellement et l’attractivité de notre mouvement
Nos idées rassemblent !
Cette dynamique s’inscrit dans la continuité du travail de consultation et de refondation mené par Laurent Wauquiez qui a permis aux Républicains de repartir sur des bases solides, claires et ambitieuses. Les adhérents Les Républicains ont redit leur attachement profond aux valeurs du gaullisme soulignant l’importance de la défense de la liberté, du respect de l’autorité et de la justice sociale. Ils ont exprimé leur volonté de voir la France libérée des normes et d’une bureaucratie étouffante, de voir l’ordre républicain rétabli dans nos rues et à nos frontières, de voir le travail revalorisé et les abus sanctionnés.
Cette dynamique s’appuie également sur la réussite des ministres issus des Républicains au premier rang desquels Bruno Retailleau, dont l’action déterminée et les convictions fortes montrent la capacité de la droite à agir.
Nos idées correspondent aux attentes des Français !
La victoire de nos candidats dans les scrutins organisés ces dernières semaines nous montre la voie à suivre. Ces succès témoignent de la crédibilité retrouvée de notre mouvement.
Ces nouveaux élus s’inscriront pleinement dans l’action de nos nombreux élus locaux, notamment de nos maires, piliers de notre mouvement, qui s’investissent chaque jour au plus près des citoyens pour répondre concrètement à leurs attentes. Tous savent qu’ils pourront compter sur le soutien de David Lisnard, maire LR de Cannes et président de l’Association des Maires de France.
Nos idées gagnent !
Ensemble, forts de cette énergie et de l’engagement de nos sénateurs Lauriane Josende et Jean Sol, de la présidente de la fédération Christine Gavalda-Moulenat, du secrétaire départemental Stéphane Loda, du trésorier Guy Billes, du responsable des jeunes LR66 Evan Delot, et de tous les élus Les Républicains, nous continuerons à porter haut nos valeurs.
Ensemble, nous les ferons gagner lors des prochaines échéances électorales, pour les habitants des Pyrénées-Orientales, pour les Français.