Canohès accueillera la deuxième édition du festival d’art urbain “les Billes s’agitent”. Après Torreilles l’an dernier, l’édition 2023 du festival “Les billes s’agitent” se tiendra du 15 juin au 13 juillet à Canohès

Ce rendez-vous annuel est organisé par l’association Urban Art Up, dont l’objet est de faire découvrir l’art et la culture urbaine à tous les publics et aussi de promouvoir les artistes.

La municipalité de Canohès offre aux 25 artistes du festival un beau terrain de jeu en leur permettant de transformer totalement la “halle des sports” de la commune.

Louis Chambon, maire de Canohès, précise ainsi que « la halle des sports doit faire peau neuve très prochainement, et c’est donc une bonne fin de vie avant la démolition et reconstruction ».

Du 15 au 25 juin, le festival sera animé tous les soirs avec des scènes musicales, des jeux, des foodtrucks et même un afterwork “dégustation” avec Julien Hermida (ex-chef du restaurant Le Mess). Tous les après-midis du 15 juin jusqu’au 13 juillet, petits et grands pourront s’initier au “street art” avec des ateliers et un escape game.

D’autres arts seront également mis à l’honneur avec des spectacles et un marché créatif.

Louis Chambon se réjouit de cette programmation artistique variée qui “va permettre un brassage culturel mais également, à la jeunesse et aussi aux moins jeunes, de s’exprimer et de se rencontrer”.

Renseignements :
Facebook : https://www.facebook.com/festivallesbillessagitent