“J’ai eu l’honneur d’être présente à Céret pour la cérémonie de la Sainte-Barbe, un rendez-vous essentiel pour saluer l’engagement exemplaire de nos sapeurs-pompiers” (Michèle Martinez, RN, députée de la IVe circonscription des P-O).

 

Cette cérémonie a une nouvelle fois rappelé la force, le courage et l’abnégation de nos pompiers cérétans. Leur disponibilité, leur professionnalisme et leur sens du devoir sont un pilier indispensable de la sécurité de nos concitoyens

 

Aux côtés de Clara Thomas, sous-préfète de l’arrondissement de Céret, Robert Garrabé (PS), vice-président du Département66 et maire de Saint-Jean-Pla-de-Corts, Michèle Martinez (RN), députée des P-O, Martine Rolland (PS), conseillère départementale, l’adjudant-Chef Alexandre Raymond, chef du Centre d’Incendie et de Secours de Céret, 

 

Chaque jour, chaque nuit, les sapeurs-pompiers répondent présent, souvent dans des conditions difficiles, toujours avec la même détermination à protéger et à sauver des vies.

Autour de l’Adjudant-Chef Alexandre Raymond, chef du Centre d’Incendie et de Secours de Céret, les pompiers ont reçu un hommage pleinement mérité, en présence d’une assistance nombreuse et de plusieurs autorités, dont la Sous-préfète Clara Thomas.

“Je tiens à redire avec force toute ma gratitude et tout mon soutien à nos sapeurs-pompiers, professionnels comme volontaires, a souligné Michèle Martinez. Ils sont les héros du quotidien, et nous leur devons respect et reconnaissance. Ils savent qu’ils peuvent compter sur moi pour être sans relâche à leur côté, en particulier à l’Assemblée nationale, et à chaque fois qu’il m’en sera donné la possibilité !”.

« Sauver ou périr »