L’artiste français le plus connu au monde sera à Perpignan mercredi 10 juin, à 16h, au Théâtre de l’Archipel, aux côtés de son ami Abdou Diouf. Charles Aznavour vient de sortir un 51ème album sobrement intitulé « Encores ». Un album bercé de jolis souvenirs d’enfance où l’on croise Piaf et quelques brins de nostalgie. Avant de repartir en tournée dans le monde, le chanteur évoquera mercredi à Perpignan son album sur le plateau du Théâtre de l’Archipel.
Charles Aznavour présidera la table-ronde organisée par le CML (Centre Méditerranéen de Littérature) et l’UPVD (Université Perpignan Via Domitia) autour des « Mémoires » d’Abdou Diouf. Ouverture des portes du Théâtre de l’Archipel à 15h. Entrée libre.
Les participants qui auront le grand honneur de partager ce moment avec Abdou Diouf et Charles Aznavour sont :
– Fabrice Lorente, president de l’université de Perpignan (mot de bienvenue)
– André Bonet, président du CML (mot de bienvenue)
– Thomas Dietrich, étudiant à Sciences Po. Les éditions Albin Michel publie son premier roman « Là où la terre est rouge » qui raconte la construction de vie d’un jeune opportuniste dans le continent africain.
– Albert Lourde, Recteur de l’Université Senghor d’Alexandrie. Il est membre du réseau des Chaires Senghor de la francophonie et titulaire de la Chaire Senghor de Perpignan jusquÂ’en 2009.
– Samir Patrice El Maarouf, auteur de l’essai « Les prémices littéraires des révolutions arabes » qu’ UPVD Alumni avait mis à l’honneur dans une précédente publication.
– Samia Selmani, auteur de « Romans francophones et représentations du féminin » aux Editions Harmattan.
– Lucas Barande, lauréat des Trophées de la jeunesse, et Michael Lavois, représentants de la Junior Association « Oxyjeune Corneilla la Riviere » (soutien pour lÂ’’éducation des enfants au Sénégal)