Une première à Claira…

 

Début de mandat pour le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) à Claira, élu en février dernier. La vie citoyenne commence pour nos jeunes élus. Le CMJ de Claira a pris ses fonctions ce jeudi, en présence d’élus de la République. Jean Sol, sénateur des P-O et conseiller départemental, Romain Grau, député de la 1re circonscription des P-O et conseiller départemental, les élus de Claira Isabelle Le Mouée, Jean Puginier, Guy Walczak, Laurent Cartigny, ainsi que les membres de la commission jeunesse, assistaient à la remise de l’écharpe tricolore à ces jeunes élus par le maire de Claira, Marc Petit.

Bravo à Paola Arasa, Yoël Brugues, Anna Casanovas, Melvin Bourbiaux, Kalista Wiatrowski-Joya, Guillem Cazalet, Lyna Brassel, Mathéo Tripier, Sheerazade Foulin, Mathis Amoroso, Pierrick Guerard et Kylian Del Do pour leur engagement !

Ils siégeront pendant deux ans dans cette instance, ce qui leur permettra de mettre en œuvre des projets et de se familiariser avec le rôle de la collectivité. C’est aussi une belle sensibilisation au civisme et au travail collectif ! Leur premier vote a eu pour objectif de choisir le logo du CMJ.

La commune est heureuse de les accueillir sous la supervision d’Isabelle Le Mouée, adjointe délégué à la Jeunesse et de Laurent Cartigny, conseiller à la Jeunesse.