Jean-Marc Bassaget, sous-préfet de l’arrondissement de Céret, Hermeline Malherbe, présidente (PS) du Département’66, Guy Llobet, maire de Collioure et Carole Delga, présidente (PS) dfe la Région Occitanie/ Pyrénées Méditerranée.

 

 

Mercredi 3 août, c’est en présence de Carole Delga, présidente de Région Occitanie, d’Hermeline Malherbe, présidente du Département, de Jean-Marc Bassaget, sous-préfet de Céret et sous l’autorité du maire de Collioure, Guy Llobet, qu’a été inauguré le nouveau cinéma municipal « Le Mondial »

 

Une journée festive, où la Municipalité a eu le plaisir d’ouvrir un bel espace culturel et vivant, au centre du village. Après plus de seize mois de travaux, et l’ouverture du cinéma le 26 mars dernier, voilà maintenant que Le Mondial, en plein cœur de Collioure a été inauguré.

Un cinéma municipal de proximité, situé Boulevard Camille Pelletan et géré par l’association Cinémaginaire, doté de 120 places avec salle climatisée.

Le Mondial, c’est aussi l’histoire de Collioure, et celle de la famille Verdaguer, qui a tenu durant plusieurs décennies ce cinéma, ainsi que le bar L’Ambiance et pour laquelle, le maire de Collioure a rendu un hommage appuyé.

Lors de cette séquence, a aussi été inaugurée, la sculpture de Philippe Laborderie, artiste colliouro-Toulousain, qui a réalisé une œuvre entièrement composée du soubassophone de l’illustre Claude Chazaud et en a fait don a la commune dernièrement. Il trône désormais dans la salle Louis Ballofi du cinéma.