Collioure (Elections municipales)/ Dr. Jacotey : prévenir vaut mieux que guérir, le médecin généraliste examine les promesses issues du programme du maire sortant et ce n’est pas tristre du tout… Santé !
par adminLuc le Fév 19, 2026 • 10 h 42 min Aucun commentaire(Vu sur la Toile)
Publication sur FB du Dr Jacotey qui a exercé pendant trois décennies à Collioure et qui aujourd’hui, même en retraite, continue à faire des visites à domicile des patients de Collioure qui n’ont plus de médecin
Sous le titre, “Dernière station avant l’autoroute”, le Dr Jacotey publie…
-“Que faut-il croire de Monsieur le maire, Guy Llobet et de cette publication ?*
Monsieur le Maire, pour une fois je vous crois sincère car ce discours est assorti de moultes lieux communs et de mensonges comme ceux que j’ai entendu ces qix dernières années.
NON, Monsieur le Maire , en 2020, il restait deux médecins sur le terrain, les docteurs Ausseil et Jacotey, le Dr Mourgeotte, remarquable medecin généraliste avait quitté la place bien avant et le Dr Dounyach venait de prendre sa retraite .
La réalité : Michel et moi avons continué à assurer des consultations, des visites à domicile , des samedi et des dimanches, cinq ans durant, du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024.
Merci Monsieur Llobet de votre mépris, merci surtout et encore pour la considération portée à ces quelques milliers de patients soignés, assistés, secourus, soulagés, aidés pendant ces cinq années.. Beaucoup sont vos amis, certains la queue basse nous ont consulté, ils ont tous cafardé, mais ont été soignés conformément à notre serment.
Si ma colère devait trouver une justification, elle est ici.
En 2020, avant, pendant et après l’élection nous vous avions alerté Monsieur de la situation et de la future désertification médicale de Collioure pour janvier 2025 !!!! Date à laquelle Michel Ausseil et Gilles Jacotey prendraient une retraite méritée. Vous avez refusé un projet de pôle Medical déjà bien abouti pour vous lancer dans une politique Mitterrandienne de voirie . Ou sera votre Louvre Monsieur Guy Llobet ? Bref…
Vous dites que l’offre de soins était votre priorité absolue. NON !, encore un mensonge.
Bien sûr que NON puisque nombres travaux urbains on été effectués avant et que la décision de céder le terrain de la gare est passée en conseil municipal vers fin 2023 soit bien trois ans après l’élection. La priorité absolue ne concernait absolument pas la Santé mais plutôt l’urbanisme et le blingbling humoristique.
…Et tout ça sans coûter 1€ au contribuable. Bien sûr que NON, puisque vous embauchez, à quel prix ? Un groupe de recrutement médical : Graal Santé qui pour l’instant a réussi à installer deux médecins à Collioure : l’un déjà parti et l’autre dans une offre de soins qui ne correspond guère à la demande. Combien ? Et je n’ose penser aux futurs couts d’un re-engagement dans ce Pôle Médical ou vous allez devoir payer des loyers, des charges, des frais de co-propriété, et j’en passe…
Monsieur le Maire, je vous en veux car vous avez sacrifié la santé à Collioure, vous aviez une jeune médecin, compétente, dynamique, motivée et un vieux médecin, expérimenté, un peu moins dynamique, mais pas moins motivé pour réussir la transition. Vous avez refusé ça au prix de votre statue à Collioure dans un mouvement plus que trumpesque. Raté !!!!
L’avenir de la médecine ne se fera pas sans les médecins. Sans eux point d’issue. Jusqu’à ce que le déambulateur me rattrape, je resterai à disposition de toutes les femmes et hommes de bonne volonté pour garantir un minimum de soins de proximité et un maximum de bienveillance”.
G. Jacotey
Médecin Généraliste
*Ci-dessous le tract du maire sortant et candidat à sa propre succession, Guy Llobet, visé par le Dr. Jacotey, médecin généraliste :



