La Frégate (restaurant-hôtel) et son glacier Le Colliourenc s’engagent pour soutenir l’Association Internationale du Clocher de Collioure, dans le cadre de la réhabilitation de l’église Notre-Dame des Anges et de son clocher

La Municipalité de Collioure a entrepris des travaux de réhabilitation de l’église et du clocher, nécessitant de lourds investissements, dont une partie reste à la charge de la commune. L’objectif de l’Association Internationale du Clocher de Collioure est d’apporter son soutien financier à la commune pour la réalisation de ce projet. Deux acteurs de la vie économique de Collioure appuient l’Association dans cette démarche.

Convaincu que l’église et le clocher sont non seulement l’emblème de Collioure, mais aussi un puissant levier économique pour le commerce, Jérôme Svoboda s’est inscrit dans une démarche de mécénat : pour chaque glace vendue, le Colliourenc glacier attenant au restaurant-hôtel La Frégate, s’engage à reverser 50 centimes à l’association.

Le samedi 16 avril, il a remis à la présidente de l’Association Internationale du Clocher de Collioure, Annie Lamarque-Garidou, au secrétaire, Michel Gosselin, et a la trésorière, Suzanne Frère, un chèque de 3 000 euros, en présence du maire de Collioure, Guy Llobet.