(Communiqué)
Instituée depuis 2020, la réunion annuelle organisée par la commune de Collioure avec les commerçants de la ville, sur le thème du bilan de l’activité commerciale d’après saison, a tenue toutes ses promesses hier soir.
Une centaine de personnes se pressaient au centre culturel, attentives a la présentation et aux commentaires des résultats statistiques de la saison estivale, présentés par Guy Llobet, maire de Collioure, en collaboration avec Dominique Fabre, directrice de l’office du tourisme de la culture et de l’animation ce, en présence de nombreux élus
Mairie, Collioure.- Le maire a ensuite développé les problèmes économiques liés à cette activité, le bilan de l’animation festive et culturelle, pluraliste et nombreuse organisée pendant toute l’année par la municipalité, les travaux d’amélioration en cours, les perspectives d’avenir, mais aussi sa vision des relations municipales et entités commerciales, plus que jamais nécessaires, à la promotion, et au soutien collectif de cette activité économique, qui est la première de la commune.
Ils ont pu aussi débattre des diverses possibilités des relations contractuelles avec elle, chacune au droit des compétences respectives des parties.
L’analyse des diverses problématiques rencontrées ont été également relevées et débattues, celle des travailleurs saisonniers en particulier.
La Municipalité a ainsi annoncé l’organisation des animations de fin d’année, qui promettent d’être riches.
Le maire a annoncé également que la municipalité rendra gratuit, pendant les fêtes espagnoles de « la Purissima » les 8, 9 et 10 décembre le stationnement au parking de la gare.
Un cocktail dînatoire dans lequel les divers intervenants ont pu encore trouver l’occasion de se parler autour du verre de l’amitié, a clos cette séance intéressante et positive de travail. Un grand merci aux participants.