(Communiqué)

 

Le président de la communauté de communes Corbières-Salanque-Méditerranée, Jean-Jacques Lopez, annule l’inauguration officielle de l’extension de la salle polyvalente de Claira : « Le coeur n’est pas à la fête »

 

Jean-Jacques Lopez, président de la Communauté de Communes Corbières Salanque Méditerranée, maire de Salses-le-Château, a pris la décision ce lundi matin, d’annuler l’inauguration de l’extension de la salle polyvalente intercommunale de Claira, prévue ce vendredi 4 mars, en présence de nombreuses personnalités publiques du territoire.

« Il me paraît déplacé de maintenir ce temps festif d’inauguration alors que tout près de nous, Saint-Laurent-de-la-Salanque est en deuil et qu’aux portes de l’Europe, la guerre frappe l’Ukraine, poussant à l’exil 370 000 personnes. Un drame humain qui prend une résonnance toute particulière ici, 80 ans après la Retirade et l’arrivée de centaines de milliers de réfugiés… Le cœur ne peut être à la fête quand des peuples souffrent. »

Si ce temps inaugural est annulé, la communauté de communes assurera toutefois la mise à disposition des nouvelles salles aux différentes associations utilisatrices.