(Vu sur la Toile)
Incendie à Crans-Montana : les quarante personnes décédées ont été identifiées
(Rédaction AFP/Agence France Presse)
AFP.- Les quarante personnes décédées dans le tragique incendie du bar “Le Constellation) à Crans-Montana, en Suisse, durant la nuit du Nouvel An, ont été identifiées, indiquaient les autorités suisses, hier dimanche dans la soirée.
Parmi les corps retrouvés, neuf sont ceux de Français, a annoncé le ministère des Affaires étrangères français. Au total, le drame a fait quarante morts et 119 blessés.
Un total de vingt-trois Français ont été blessés dans cet incendie. Ils « sont ou ont été pris en charge », certains étant sortis des hôpitaux, a ajouté le ministère.
Des hôpitaux français ont par ailleurs accueilli dix-huit personnes de diverses nationalités.
Au global, la police a dénombré au total vingt-et-un Suisses, neuf Français dont une Franco-Suisse et une triple-nationale France/Israël/Grand-Bretagne, six Italiens dont un Italo-émirati, une Belge, une Portugaise, un Roumain et un Turc, selon un communiqué. Ces victimes ont entre 14 et 39 ans.
Selon les premiers éléments et des témoignages, des bougies incandescentes, fixées sur des bouteilles de champagne placées trop près du plafond du sous-sol du bar, seraient à l’origine du drame.
Une enquête pénale est ouverte et vise les deux gérants français du bar qui sont soupçonnés d’« homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d’incendie par négligence ».
(AFP/Agence France Presse)

