(Communiqué)

 

 

Dans l’impossibilité de danser depuis plusieurs mois, les retraités apprécient le retour du thé dansant malgré l’application de normes sanitaires strictes
Un pied devant, l’autre derrière, un pas chassé à droite, voilà ce que les participants des thés dansants attendent avec impatience depuis des mois ! Sur la piste de danse ou tout simplement en salle à discuter avec son voisin, ce lien social indiscutable manque à tous. L’association Traditions Catalanes propose une reprise en douceur avec l’orchestre « Baïlamor », dimanche 24 octobre, dès 15H, dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville. Ce quartet de musiciens que l’on ne présente plus, tant ses prestations font l’unanimité auprès des danseurs, interprètera, pasodobles, valses, baïons, boléros, javas, marches, madisons, et bien d’autres musiques pour amuser l’assistance. Le répertoire varié et rythmé du groupe satisfera tous les goûts !

Sylvie Crémon à l’accordéon et au chÅ“ur, Christophe Castelnaud au chant et au clavier, Bernard Pautrat à la batterie et Eric Marquié au saxo honoreront une journée riche en danses. Ces dimanches musette se déroulent toujours dans la bonne humeur, la convivialité, avec une complicité entre les musiciens et le public. Le groupe présentera un programme sans cesse renouvelé, pour régaler les oreilles et pour entraîner tous les passionnés du musette dans un tourbillon de musique.
Pour assister à cet après-midi, le Pass sanitaire est obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera à la disposition de l’ensemble des danseurs sur chaque table, à l’entrée et à la sortie de la salle, un cahier de rappel sera à compléter par chaque participant à l’entrée. Il permet aux autorités sanitaires d’avertir les personnes présentes au même endroit et dans un même lieu en cas de cluster. La version numérique du cahier de rappel sera présentée sous le format d’un QR code à flasher, via l’application « Tous Anti COVID », et disponible à l’entrée. Le paiement par carte bancaire, sans contact sera à privilégier. Enfin, la jauge de personnes par table a également été revue à la baisse afin de garantir la sécurité sanitaire.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place auprès de l’association au 07 49 82 00 32. Attention le numéro de téléphone a changé ! Tarif 12 €/pers.