(Communiqué)

La salle était comble. “Certains visages sont floutés à la demande des sympathisants. A une année des prochaines élections municipales, des pressions semblent s’exercer sur certains de nos soutiens…”, confient les organisateurs.

Nicolas Doumenc, le président de l’association, à pris la parole pour remercier amicalement les organisatrices de l’événement, très investies ! Grâce à elles ce rendez-vous chaleureux fut un véritable succès.

 

Le président de l’association Elne à coeur, Nicolas Doumenc, a évoqué sa “fierté de voir que les sympathisants de l’association étaient venues en famille pour partager un instant, échanger et rencontrer celles et ceux qui font vivre Elne à cÅ“ur”.

 


Steve Fortel, qui sera la tête de liste pour les Municipales de 2026, fit une intervention accès sur la joie de se retrouver et sur les valeurs, voire les vertus, de la future liste “Elne à coeur” : amour , abnégation et espérance.
Il insista sur la “sincérité d’engagement des futures membres de cette liste. Une liste composée de personnes issues du secteur civil, jeunes et pleinement investies pour changer les choses”. Steve Fortel rappela par ailleurs “Qu’une lourde responsabilité pesait sur nos épaules, car Elne à cÅ“ur à le vent en poupe et est aujourd’hui la seule liste capable de rendre l’alternance possible en 2026”.

Le futur candidat pour les municipales a aussi déploré d’entendre, durant la cérémonie des vÅ“ux de janvier 2025, M. le maire actuel, Nicolas Garcia (PCF), “se confondre dans un discours haineux, tournée vers son électorat, durant un moment qui n’aurait pas dû être un meeting politique, mais une fête pour TOUS les illibériens… Ce n’est pas le rôle d’un maire que de diviser, c’est triste et petit. Nous rendrons la hauteur à la fonction de maire dès notre arrivée aux affaires, pour que tous les Illibériens soient enfin écoutés et respectés” !