Lundi 4 novembre a eu lieu l’Assemblée Générale (AG) de l’association Elne à cœur.
Après validation des comptes, le Bureau a fait état des actions menées durant cette année. Avec entre autres la distribution de la lettre annuelle d’information, diffusée à 4 500 exemplaires, insistant sur la belle réussite de la stratégie de communication, la création de groupes de travail et le nombre croissant d’adhérents et de soutien
Ce rendez-vous a fait salle comble et augure d’un fort intérêt des Illibériens pour l’association Elne à cœur et ses projets.
Ont été réélus par les membres :
-Président : Nicolas Doumenc ;
-Vice-président : Steve Fortel ;
-Secrétaire : Pascal Fillon ;
Trésorière : Marianne Pairet.
Le vice-président d’Elne à coeur, Steve Fortel (ci-dessus au micro), après une présentation de son parcours associatif, familiale et professionnel, a présenté les grandes lignes de travail pour 2025. Il a précisé que l’association “prenait désormais le chemin des élections municipales de 2026.”
La liste conduite par Steve Fortel en 2026 sera dévoilée au moment de la campagne officielle. Un choix cohérent, motivé “afin de ne pas se priver de compétences rejoignant le mouvement d’ici-là . Nonobstant, les Illibériens découvriront dans les semaines qui viennent les figures importantes qui y travaillent déjà et formeront l’alternance aux prochaines Municipales”.
Il a été rappelé qu’aujourd’hui Elne à cÅ“ur souhaite rassembler autour d’un projet et d’un groupe. Le Bureau est favorable aux discussions avec toutes personnes soucieuses de proposer un autre avenir à notre ville d’Elne. “L’union doit primer sur l’égo !”.
Le programme se construira autour de quatre thèmes principaux que sont : l’arrêt de l’urbanisation massive ; un plan efficace de dynamisation du cÅ“ur de ville ; la modernisation et l’accompagnement de nos écoles ; la revalorisation de l’image d’Elne.
Pour cela, l’équipe municipale d’Elne à cœur s’engage, pêle-mêle :
– à mettre la propreté au cÅ“ur des priorités ;
– à rétablir la sécurité et la sérénité pour tous ;
– à la réfection des infrastructures routières ;
– à la création de places de stationnement ;
– à la mise en place de sentiers pédestres et cyclables, sur tout le territoire de la commune ;
– à l’organisation, en partenariat avec les associations locales, pour de grands événements ;
– de renouer le dialogue avec la communauté de communes et les autres partenaires.
“Elne à cÅ“ur, s’engage à adopter une attitude positive et non plus fataliste ! Notre ville peut redevenir une grande dame !”, a souligné Sieve Fortel.
Ce rendez-vous s’est clos par un long moment d’échange constructif autour d’un apéritif.