(Communiqué)
-“Le débat politique porte aujourd’hui sur la situation économique et sociale du pays , mis en relief par un tournant austéritaire à peine déguisé dont le ministre de l’Economie et le Premier Ministre se font les chantres.
Afin de débattre de cette situation et des propositions faites par les communistes la Fédération du PCF 66 organise une réunion publique, le vendredi 29 mars 2024, à 18H, salle Gavroche à Elne.
Elle sera animée par Evelyne Ternant, économiste, enseignante en sciences économiques à l’université et dans les classes préparatoires aux grandes écoles, dirigeante nationale du PCF.
Elle est l’auteure d’un récent ouvrage sur l’inflation qui en termes simples et pédagogiques en décortique les mécanismes en insistant sur Qui en profite? Comment la combattre?
Des interrogations et des explications utiles dans la période présente à l’opposé des réponses apportées par le Gouvernement à la nouvelle conjoncture de crise, empreintes de beaucoup de dogmatisme et d’hypocrisie.
Et alors même que es résultats financiers des entreprises les plus importantes montrent une augmentation sensible des marges, et que les plus hauts revenus caracolent à un haut niveau, dans le même temps ou les inégalités explosent comme jamais”.