(Communiqué)

 

-“La mairie de Fourques nous informe que Sun’Agri s’apprête à déposer un permis de construire à Fourques

 

“Sun’Agri” a bien acheté 20 hectares ; la mairie a exigé une réunion d’information préalable pour que “Sun’Agri” informe les habitants, qui se tiendra le 9 mars salle des fêtes de Fourques.
Cela sera rendu public très bientôt avec les horaires.

La mairie compte/espère que les habitants et collectifs feront poids lors de cette réunion.

Elle a déjà un avocat qui va l’aider à instruire/contrer le permis.

Avocat spécialisé dans ce genre d’affaires mais qui reste cependant complexe au vu du flou artistique légal, d’où toute bonne info est à faire connaître.

Après cette mobilisation/réunion la mairie devra instruire le permis meme si elle repoussera le plus possible en espérant que nous ensemble (mairies avocats et collectifs) trouverons une faille…

Il faut absolument que chaque habitant autour de Fourques soit au courant.

La mairie de Fourques propose une réunion mercredi 14 février, à 19H, pour préparer la réunion de “Sun’Agri” de début mars qui est disponible pour venir ?

Merci d’informer et de mobiliser un maximum autour de vous !”

 

Mycelium Aspres

*”Sun’Agri” : “L’Agrivoltaïsme dynamique est un outil efficace pour préserver l’agriculture et qui produit de l’électricité verte”… Sun’Agri c’est : une quarantaine d’agriculteurs, une trentaine de partenaires, une quarantaine de salariés, une quinzaine d’agronomes, une dizaine de chercheurs, cinq brevets… et des résultats agronomiques records.