(Communiqué)

 

L’École supérieure de la banque organise la 3e édition de la Semaine de l’alternance dédiée aux formations du secteur Banque – Assurance 100 % digital du 16 au 20 janvier 2023. Plus de 4 000 postes en alternance à pourvoir dans toute la France. Pourquoi faire de l’alternance ? Quel type de diplôme suivre ? Que faire après un BTS, un Bachelor ou un Master ?

 

 

-“L’École supérieure de la banque lance officiellement la 3e édition de sa semaine dédiée à l’alternance le lundi 16 janvier à 17H lors d’un live spécial en simultané sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et Youtube pour découvrir les formations aux métiers de la banque – assurance accessibles en alternance et répondre aux questions des futurs candidats. Il sera suivi, tout au long de la semaine, par des témoignages d’alternants actuellement en formation à l’ESBanque lors de lives spéciaux.

Au total, plus de 4 000 postes en alternance sont proposés aux futurs étudiants de L’ESBanque pour des formations de niveau bac +2 à bac +5 au sein des établissements bancaires et financiers dans toute la France :

– 320 postes en Auvergne Rhône-Alpes ;

– 215 postes en Bretagne ;

– 270 postes en Centre Val de Loire ;

– 839 postes en Grand-Est ;

– 317 postes en Hauts-de-France ;

– 645 postes en Île-de-France ;

– 183 postes en Normandie ;

– 429 postes en Nouvelle-Aquitaine ;

– 346 postes en Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée ;

– 255 postes en Pays-de-la-Loire ;

– 263 postes dans le Sud PACA ;

– 20 postes à la Réunion.

L’École supérieure de la banque est présente dans l’ensemble des régions de France avec 18 campus et plus de 60 centres de cours dans toutes les régions de métropole et à La Réunion.

 

Le programme complet :

-Lundi 16 janvier à 17H : Pourquoi l’alternance ? Les équipes de l’ESBanque présentent tous les atouts de l’alternance et répondent aux questions sur le sujet.

-Mardi 17 janvier à 17H : Témoignage de Lucas, alternant en BTS Banque à Orléans. Lucas se confie sur son parcours et les raisons qui l’ont poussé à se tourner vers le BTS Banque Conseiller Clientèle de particuliers.

Mercredi 18 janvier à 17H : Témoignage de Noémie, alternante en Bachelor Banque Assurance à Bordeaux. Noémie est actuellement en Bachelor Banque Assurance au campus de Bordeaux. Elle vous en dira plus sur tous les avantages de son cursus en alternance 100% ESBanque.

-Jeudi 19 janvier à 17H : Témoignage d’Aurélien, alternant en Licence Professionnelle Banque à Toulouse. Aurélien revient sur son quotidien d’alternant en Licence Professionnelle Banque et répond aux questions des futurs candidats à ce sujet.

-Vendredi 20 janvier à 17H : Témoignage de Gabrielle, alternante en Master Conseiller Patrimonial Agence à Lille Pour ce dernier live de la semaine digitale, Gabrielle dira tout de sa dernière année de Master Conseiller Patrimonial Agence.

e-Alternance.docx

  20230105-ESBanque-CP-Semaine-Alternance.pdf