(Vu sur la Toile)

 

Impôts : voici les dates auxquelles seront versés les remboursements des trop-perçus
(Rédaction RMC/ Radio Monte Carlo)

 

RMC.- Des remboursements attendus. Les Français qui ont été trop prélevés à la source durant l’année 2023 vont recevoir un versement de la part Direction générale des finances publiques (DGFiP) au cours de l’été. Entre dix et quinze millions de foyers sont concernés chaque année.

 

Des versements en deux fois

 

Si vous faites partie des foyers concernés, vous percevrez votre remboursement le 24 ou le 31 juillet, comme l’explique la DGFiP à Actu.fr. En effet, ces virements, qui portent le libellé “rem impôt revenus”, ont toujours lieu en deux fois “pour des questions de gestion de flux du côté du fisc”, explique l’administration fiscale.

Dans le cas où vous n’auriez pas renseigné vos coordonnées bancaires sur votre espace particulier, vous recevrez votre remboursement par lettre-chèque entre le 24 juillet et le 20 août. La date limite de remise de ces courriers à la poste est fixée au 23 août 2024. Mais si vous préférez obtenir un virement, il est encore temps d’indiquer vos coordonnées bancaires sur votre espace personnel.

 

Aucune démarche n’est nécessaire

 

Les contribuables n’ont aucune démarche à faire pour percevoir ces remboursements, si ce n’est déclarer leurs revenus. Si vous faites partie des foyers concernés, vous recevrez automatiquement ce virement. Vous pouvez rapidement être fixé en consultant votre “avis de situation déclarative à l’impôt 2024 sur les revenus 2023”, disponible sur votre espace personnel. Ce dernier présente une ligne “montant qui vous sera remboursé” ou “montant qui vous sera prélevé”.

Pour rappel, ce remboursement est attribué aux foyers fiscaux qui ont été excessivement prélevés à la source en 2023, et les personnes éligibles aux crédits ou réductions d’impôt en raison de dons à des associations, de frais de garde d’enfant, etc, sont également concernées.

Les contribuables concernés recevront un document précisant le montant et les modalités de remboursement quelques jours avant le versement.

(Source RMC/ Radio Monte Carlo)