L’exposition organisée au centre Martin Vivès, n’a pas démérité. Elle a apporté toutes les saveurs des rencontres, des discussions aussi variées sur l’art et le savoir faire, comme sur les racines de l’homme et leurs indispensables passages de relais aux générations montantes. Il a été également question des problèmes soulevés par l’actualité comme celle sur l’eau qui reste dans toutes les têtes

 

 

C’est bien une des missions fixée par l’animatrice Laura. La convivialité, le respect de l’autre, le vivre-ensemble tellement indispensable pour répondre à cette vision individuelle de notre temps, de notre société.

Une exposition bien suivie

Aux dires des organisateurs, tous les après-midi de la semaine passée, de 17 h 30 à 19 h, les visiteurs se sont succédés au centre culturel Martin Vivès. Certes, la foule n’était pas là, mais les curieux sont venus en nombre autant pour admirer les Å“uvres, que pour se rencontrer et apporter leur expérience sur toute chose. Lorsque l’on sait que la réalisation d’un buste, d’un objet ou autre, demande un travail sur 6 mois environ, cela ramène à l’humilité, à la somme indispensable de patience nécessaire pour arriver au bour de la passion. Mais aussi dirons-nous, à la reconnaissance de l’art sous toutes ses formes dont nous avons tellement besoin tous les jours pour rêver, imaginer, se projeter vers le monde de demain si lourd d’incertitudes.

Les enfants, ces artistes du mercredi, bien présents dans l’exposition grâce à leurs Å“uvres, étaient vraiment fiers de leurs réalisations. Certains, plusieurs fois, sont revenus sur leurs pas, comme pour se retremper à l’infini, dans les belles choses érigées en principe aujourd’hui, dans cette structure de modelage à Latour-de-France.

Car c’est bien de cela dont il est question : passer le relais aux générations futures.

Mission accomplie pour cette initiative.

Joseph Jourda