Finalement, pour leur édition 2024, le festival des bobos Les Déferlantes aura lieu du mercredi 10 juillet au samedi 13 juillet, inclus ; et le festival des loulous l’Electrobeach/EMF du 14 au 16 juillet. Et les deux manifestations se dérouleront bien au Barcarès, qu’on se le dise !
Les co-organisateurs – La Municipalité d’Alain Ferrand et les producteurs de La Frontera -, ont enfin réussi à trouver un “terrain” d’entente, au sens propre comme au figuré, à cheval sur les 28e et 29e semaine du calendrier 2024.
On imagine que cela n’a pas été facile, que le chamboulement des dates n’a pas été des plus aisés, preuve en est que jusqu’ici sur les pages Facebook(les réseaux sociaux plus généralement)des co-organisateurs Les Déferlantes étaient programmées du jeudi 11 au dimanche 14 juillet…
Tout est désormais rentré dans l’ordre. Comme à son accoutumée, la grand chamberlain, le Big Boss du Barcarès, a dû pousser un sacré coup de gueule pour siffler la fin de la partie. Pour le reste, air (re)connu : “il n’est de bon festival sans scandale” (De André Bazin in Les Cahiers du Cinéma – 1953).
L.M.