Le Barcarès/ “Plein vent” : exclue des marchés hebdomadaires, la commerçante attaque le maire en justice pour “abus de pouvoir”
par adminLuc le Juil 24, 2025 • 7 h 35 min Aucun commentaireConsidérant, notamment et entr’autre, “Qu’elle est de nature à compromettre la tranquillité publique mais aussi les conditions d’exercice des agents des services techniques de la Ville”, le maire du Barcarès, Alain Ferrand, a signé avant-hier, mardi 22 juillet 2025, un arrêté municipal afin d’exclure une exposante des marché hebdomadaires de plein vent. Cette dernière a décidé de porter plainte contre le Premier Magistrat “pour abus de pouvoir”
Muriel Avillach, marchande non sédentaire, est déterminée à ne pas en rester là . Interdite depuis hier, mercredi 23 juillet, à dérouler son stand sur les marchés hebdomadaires de plein vent de la commune du Barcarès, elle riposte dans la foulée : “J’ai porté plainte contre le maire du Barcarès et ses acolytes pour harcèlement depuis le 15 juin. Depuis cette date, le maire du Barcarès fait de l’abus de pouvoir et profite de sa Police Municipale pour nous accabler, nous faire peur, nous forcer à respecter ses décisions qui sont absurdes. Je me suis opposée à cela et voilà le résultat !”.
L’arrêté municipal (que nous publions ci-dessous) – fautes d’orthographe comprises… sans doute dans la précipitation de sa rédaction ?! –, précise pourtant que “Mme Avillach Muriel a été invité le 22 juillet 2025, à 14H 30 afin de faire connaître sa version des faits et d’apporter les explications qui lui paraitrait utiles pour expliquer son attitude et son comportement”.
De son côté, Muriel Avillach, très en colère, n’en démord pas et maintient sa version des faits : “Je vais faire un dépôt au tribunal administratif pour tous ces abus de pouvoir (…). En attendant, Monsieur le maire du Barcarès est en train de couler mon exploitation, parce qu’il a également mis dehors des personnes qui essayent de m’aider (…). Il faut que vraiment tout le monde sache ce qui se passe au Barcarès!”.
L.M.
A257 EXCLUSION D UN COMMERCANT NON SEDENTAIRE DES MARCHES HEBDOMADAIRES