Le Barcarès/ Rond-point du péage nord : la publicité (ambigüe) pour annoncer le Village de Noël 2025… ou les Municipales 2026 ?
par adminLuc le Nov 16, 2025 • 6 h 59 min Aucun commentaire(Vu sur la Toile)

(Capture d’écran – pages Facebook)
A peine installée, dans le rond-point du Péage Nord (photo ci-dessus), la publicité censée assurer la promotion du Village de Noël du Barcarès, soulève un tollé général sur les réseaux sociaux…
Nombre d’internautes estiment que l’écriture #Le Barcarès 2026 en lettres bleu, blanc, rouge renvoie plutôt au scrutin des prochaines élections municipales de mars 2026… qu’aux festivités de fin d’année 2025 ! Effectivement, vu sous cet angle là , le sujet peut donner lieu à interprétation.
Parmi les autres questions soulevées, toujours sur les réseaux sociaux et à propos de cette lumineuse publicité : quel est le coût de cette publicité ?… Qui l’a autorisé à cet endroit précisément, puisque le rond-point du “Péage Perpignan Nord” est situé sur le territoire de la ville de Rivesaltes ?… (Rappelons ici toutefois que les communes du Barcarès, de Perpignan et de Rivesaltes sont membres de la même intercommunalité, la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole/PMM).
A votre avis, qui a donné l’autorisation : André Bascou, maire de Rivesaltes ? Ou Louis Aliot, maire de Perpignan ? Ou Robert Vila, maire de Saint-Estève et président de PMM ? Ou, ou ?… Cherchez le Chat !
L.M.

