Le comité local du Souvenir Français du Barcarès avait pour habitude, chaque année, de convier l’ensemble de ses adhérents au partage de la galette, permettant d’échanger les bons vÅ“ux pour l’année nouvelle de vive voix

 

C’était ainsi l’occasion pour chacun des convives de s’ acquitter des cotisations, principale source de revenu du comité.

Cette année, les nouvelles fonctions du président Letoret, nommé Délégué général adjoint du secteur Salanque – côte-radieuse, ont amené le bureau à modifier quelque peu sa façon de procéder toujours en privilégiant les riches et indispensables moments d’échanges.

C’est ainsi que pour des raisons logistiques et pour plus de proximité, Véronique et Sébastien ont proposé de les recevoir deux samedis de suite, en leur local du Souvenir Français au sein de la Maison des Associations, où un chocolat chaud et un morceau de panetone, et bien d’autres gourmandises encore, les y attendaient.

Pari gagné pour le comité, les adhérents ayant fait le déplacement en nombre, très satisfaits de cette nouvelle organisation. Et malgré la perte d’amis durant l’année 2025, et en ce tout début d’année, le nombre d’inscrits reste stable.

Le Devoir de mémoire, second patronyme pour la Time Letoret, connaîtra encore de belles manifestations au Barcarès.