Le Barcarès/ “Village de Noël” : une entreprise colombienne rafle le marché d’achat d’éléments de décoration et d’animations
par adminLuc le Sep 10, 2024 • 19 h 24 min Aucun commentaireSur décision (voir ci-dessous) du maire du Barcarès, Alain Ferrand (Divers Droite/ DvD), par ailleurs 1er vice-président en titre de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), par délégation de l’adjointe Marie-Hélène Charles* et suite aux résultats de la consultation en procédure adaptée concernant le marché d’achat d’éléments de décoration et d’animations pour le Village de Noël du Barcarès (édition 2024/ 2025) engagée le 31 mai 2024, nous apprenons qu’il a été décidé d’attribuer cette procédure à une entreprise : colombienne, la société INGENNOVA**, dont le siège social est effectivement en Colombie
Lorsque Martine Gisolo*** explique au journal Le Parisien “Que le Village de Noël du Barcarès représente 8 000 emplois directs ou indirects”, comptabilise-t-elle aussi les emplois extérieurs au département, en Colombie par exemple ?
Cette société particulièrement performante et innovante, au formidable potentiel, INGENNOVA, a déjà été accueillie à bras ouverts, en 2023, par la commune et son Majordome, ce d’après les informations qu’elle met régulièrement en ligne sur les réseaux sociaux (voir notamment une communication datée du 31 décembre 2023****).
L.M.
*Signé le 9 septembre 2024 par Marie-Hélène Charles, 8e adjointe, déléguée à la Commande publique, à l’Exécution budgétaire et comptable, aux Ressources humaines, à la Cuisine centrale communale et aux Affaires sociales. Ouf !
**Ce marché municipal s’élève à 143 058,26 € (hors taxes).
***Martine Gisolo, conseillère municipale, déléguée au Tourisme, aux infrastructures multi-disciplinaires, Emploi et Formation, Egalité hommes-femmes. L’article du journal Le Parisien dont il est ici question date du 4 septembre 2024.
****A notre connaissance, et sauf erreur de notre part, aucun appel d’offre ne lui a cependant été attribué cette année-là .