Face aux conditions exceptionnelles de sécheresse et au risque très élevé d’incendie qui touche actuellement les Pyrénées-Orientales, la Ville du Boulou a pris la décision de reporter le feu d’artifice prévu à l’occasion de la Fête nationale, à la date du 15 août 2026 pour la Festa Major (sous réserve de conditions favorables et sauf circonstances exceptionnelles)

 

Cette décision, prise avec responsabilité, répond à deux impératifs : prévenir tout risque de départ de feu et ne pas mobiliser les sapeurs-pompiers sur un dispositif de sécurité, alors que ces derniers sont pleinement engagés dans la lutte contre les incendies et la protection des populations.

L’ensemble des autres festivités du 14 juillet est maintenu à l’exception de la distribution de lampions et la retraite aux flambeaux
Rappel du Programme :

-10H 15 Rassemblement,

-10H 30 Défilé,

-11H Discours,

-11H 15 Sardanes,

– 11H 30 Apéritif offert,

-12H 30 Repas républicain,

-17H Sardanes,

-22H 30 Bal disco,

La Ville du Boulou remercie les habitantes et les habitants pour leur compréhension.