Nous l’avons appris dans la journée de ce mardi 1er mars 2022 : Sylvaine Ricciardi-Braem, maire-adjointe du Boulou, a présenté hier soir sa démission au Premier magistrat, François Comes, lequel en a pris acte

 

Sylvaine Ricciardi-Braem, élue au sein du Conseil Municipal de la commune du Boulou.

 

 

Sylvaine Ricciardi-Braem a démissionné de toutes ses fonctions et délégations ès-qualité de 1re adjointe – Développement économique, Culture & Patrimoine -, ainsi que de son mandat de conseillère communautaire (communauté de communes du Vallespir), mais elle conserve son mandat d’élue, de même qu’elle continuera d’adhérer au Collectif des Femmes élues du Vallespir : « Je me désolidarise de l’action municipale du Boulou portée par la Majorité, de façon à récupérer ma liberté d’expression et mon droit à la parole ; c’est la raison pour laquelle je reste conseillère municipale, un mandat qui m’a été donné par les électrices et les électeurs du Boulou. C’est là une question de dignité et de valeurs républicaines auxquelles je tiens beaucoup ».

C’est une démarche mûrement réfléchie, et qui fait suite à un certain nombre de désaccords, qui l’ont conduite à prendre cette décision. Pas question pour autant de jeter de l’huile sur le feu : « Je tiens absolument à ne pas polémiquer sur le sujet, je respecte l’édile. C’est une initiative personnelle, pour retrouver le ressort de mon indépendance. A un moment, quand on n’est plus en symbiose, quand l’harmonie n’est plus là, il faut avoir le courage de partir, c’est tout, c’est aussi simple que cela. Rester serait cautionner les politiques sociales, économiques, culturelles et budgétaires menées sur la commune par Monsieur le maire et son équipe ».

 

L.M.