(Communiqué)

 

Le barrage au péage du Boulou (autoroute A-9) des agriculteurs français – venus des départements de l’Hérault, de l’Aude et des P-O – devrait être effectif dès la fin de matinée de ce mardi 19 novembre 2024. (Capture d’écran CNews)

 

-Préfecture, Perpignan.- “Dans le cadre d’un mouvement social dans le secteur agricole annoncé pour le mardi 19 novembre, des difficultés de circulation sont à prévoir sur le réseau autoroutier, notamment sur l’A9 en provenance d’Espagne et en direction de la France.

Les manifestants ont prévu d’empêcher le passage des poids-lourds, qui seront stockés sur l’autoroute à partir de l’Espagne, et d’effectuer un filtrage des véhicules légers. Dans ce contexte, il est conseillé aux conducteurs de véhicules légers d’anticiper leurs déplacements et de privilégier le réseau des routes secondaires.

 

Évolution de la situation

Suivez les comptes Facebook et X de la préfecture « @prefet66 », écoutez la radio 107.7 et consultez les panneaux d’affichage, pour être tenus informés de l’évolution de la situation.

Les différents communiqués de presse seront publiés sur le site internet de la préfecture à l’adresse :http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/Actualites

Des précisions seront fournies dans les prochains communiqués en fonction de l’évolution de
la situation”.