B&R Partner, cabinet spécialisé dans les levées de fonds, les acquisitions / cessions et les évaluations d’entreprises, a annoncé l’expansion de ses activités à l’international avec l’ouverture simultanée de nouveaux bureaux à Toulouse et Barcelone.

L’annonce a été faite lors d’une soirée de prestige qui s’est tenue le jeudi 11 mai à Toulouse, en partenariat avec le hub numérique La Mêlée. Avec pour thème “De l’investissement à la sortie, stratégie pour réussir votre parcours entrepreneurial”, cet événement a rassemblé de nombreux décideurs économiques et politiques, dans le but d’aborder des sujets essentiels pour les créateurs d’entreprise ainsi que pour les entrepreneurs chevronnés souhaitant anticiper leur avenir.

Après s’être établi avec succès dans les villes de Perpignan et Montpellier, B&R Partner poursuit son expansion en ouvrant des bureaux à Toulouse, mais aussi à Barcelone, avec le précieux soutien de la Chambre de Commerce française et de son Directeur Christian Marion Carreras.

Grâce à sa présence remarquée lors du Mobile World Congress depuis plusieurs années, B&R Partner a officiellement annoncé son implantation dans la capitale catalane. Cette expansion ambitieuse s’accompagne de la recherche d’un associé supplémentaire basé à Barcelone.

Soirée de lancement à Toulouse, avec Edouard Forzy (La Mêlée), Bertrand Serp (Toulouse Métropole), Bastien Bouchut et Régis Baclet (B&R Partner).

 

À PROPOS DE B&R PARTNER…

B&R Partner accompagne ses clients dans leurs opérations de levées de fonds, allant du pré-amorçage à la série B, avec des montants variant de 150 000 € à 20 millions d’euros, à travers des levées de fonds en capital auprès de business Angels, de fonds de capital-risque, ou des financements non dilutifs.

De nombreuses opérations sont menées en partenariat avec des institutions bancaires, Bpifrance, le Réseau Initiative, Réseau Entreprendre, Créalia, Airbus Développement, ou encore les institutions françaises (France 2030) et européennes. B&R Partner dispose d’un comité de deal flow composé d’experts qui effectuent une sélection rigoureuse des entreprises ayant vocation à être accompagnées par le cabinet.

B&R Partner propose également un accompagnement 360 dans le cadre d’opérations de cessions d’entreprises, de la valorisation, à l’assistance dans les négociations en anticipant ainsi les aspects fiscaux et patrimoniaux qui sont souvent au cœur des préoccupations des entrepreneurs souhaitant prendre leur retraite.

De plus, B&R Partner intervient dans les opérations d’acquisition d’entreprises, que ce soit dans le cadre de la croissance externe des groupes ou des PME, ou pour les repreneurs qui préfèrent acheter une entreprise existante plutôt que de partir de zéro. Leur accompagnement couvre toutes les étapes, de la recherche d’entreprise à l’achat, en passant par les négociations, le financement, les aspects juridiques et l’intégration post-acquisition.

 

ÉLÉMENTS CLÉS DEPUIS 2018…

-Vingt opérations d’acquisitions/cessions ;
-Soixante-cinq missions d’évaluation d’entreprises ;
-Accompagnement d’une centaine de startups.

 

Startups en portefeuille :
Appaloosa, Digital Rise, Etoh, Gestion Sport, Lootingg, Marcel et Jean, Qanopee, Skaly, VRrOOm, Wodango etc.

 

Partenaires clés :
Le cluster et incubateur d’entreprises Pôle Action Média, La Mêlée, BIC Plein Sud Entreprises, le MEDEF 66 et le Comex 40 (mouvement jeune du Medef rattaché au Medef des Pyrénées-Orientales) etc. B&R Partner est également membre du Réseau Initiative, du Réseau Entreprendre et du groupement Canigò Àngels.

 

Partenaires techniques :
Kanopée avocats (Judith Benoudiz), cabinet d’avocats parisien spécialisé dans les entreprises innovantes de la création à la cession, le cabinet d’expertise comptable Audexcom, le cabinet international en propriété industrielle BREV&SUD.

 

Les associés de B&R Partner et leur équipe de salariés.