Des effectifs stables et aucune fermeture de classe dans les structures de la ville de Le Soler pour l’année 2024/ 2025.
Madame le maire, Armelle Revel-Fourcade, accompagnée de Sandrine Roca, adjointe aux Affaires scolaires et d’une partie du Conseil Municipal, se sont rendues, avant-hier, lundi 2 septembre, dans toutes les structures éducatives de la commune, y compris la crèche municipale, afin de soutenir les élèves, les enseignants et agents dans cette nouvelle rentrée scolaire
Les élèves de l’école maternelle Françoise Dolto peuvent profiter de locaux fraichement rénovés pour cette nouvelle année scolaire, suite à une campagne de travaux de modernisation. Elle est désormais équipée de la climatisation, de nouvelles huisseries, d’un intérieur rénové, ainsi que d’une façade rénovée et isolée. Les travaux
ont été finalisés à temps pour la rentrée des élèves, comme prévu dans le calendrier du programme.
L’école François Arago accueille une nouvelle directrice cette année, Mme Baudé. Le programme de modernisation de l’école prévoyait des travaux d’optimisation de l’efficacité énergétique des installations de l’école, mais aussi de améliorations et la sécurisation des espaces, en adoptant des matériaux plus durables. Des brises-vues ont été installés dans la cour de récréation pour le confort des enfants et les coursives de l’école ont été revues.
L’école La Bressola a également eu la joie d’accueillir ses élèves maternels et le corps enseignant dans des locaux neufs, avec une nouvelle entrée sécurisée et dédiée exclusivement à l’école catalane. Cette extension de l’école avait été inaugurée en juin dernier.
Le centre de loisirs Récré-en-Têt a lui aussi déjà fait sa rentrée, accueillant les élèves dès la première semaine sur la structure.
Tous les élèves ont désormais fait leur rentrée, échelonnée sur toute la première semaine de septembre. Une fois de plus, c’est une rentrée réussie pour les élèves qui ont été ravis de découvrir les nouveautés de cette rentrée scolaire.