La ferronnerie Vidal récompensée pour ses cent-cinquante ans d’existence.

 

Avant-hier, samedi 15 octobre 2022, Bruno Vidal a reçu « la médaille d’or du mérite artisanal catalan » de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, « la médaille de la Ville » de Le Soler et « un trophée d’honneur » décerné par l’UCAS – L’Union des Commerçants et Artisans Solériens
La ferronnerie Vidal a été créée en 1872 et après quatre générations de forgerons, elle est occupée par Bruno Vidal et son équipe. L’entreprise familiale est réputée dans le département pour la qualité et la créativité de ses ouvrages : du portail à la balustrade, en passant par les escaliers, les portes, etc.
Aujourd’hui, l’entreprise Vidal est composée de Bruno Vidal, sa femme Marie-Laure et de cinq salariés : trois ouvriers – Gérard, Davy et David -, tous formés depuis leur apprentissage et deux apprentis.
Le jour de ses 60 ans, le ferronnier a reçu plusieurs distinctions qui célèbrent les 150 années de travail de l’entreprise : la médaille d’or du mérite artisanal catalan de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la médaille de la Ville de Le Soler et un trophée d’honneur décerné par l’UCAS.