Le Festival Les Ânes TÊTus, l’événement annuel familial annonce officiellement son déménagement de Perpignan à Le Soler pour cette seconde édition.
Les organisateurs ont annoncé leur décision finale lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui, lundi 19 février, dans la ville de Le Soler, qui les accueillera pour cette seconde édition. Cette décision de changement de lieu fait suite à des préoccupations de sécurité liées au passage de la flamme olympique à Perpignan
En réflexion depuis quelques semaines, plusieurs collectivités étaient en lice pour une possible édition au sein de leur commune. Le festival a convenu en concertation avec les différents acteurs et les collectivités, que la ville de Le Soler correspondait à tous les critères techniques et de sécurité pour cette seconde édition. La sécurité du public, les parkings, l’accessibilité ainsi que le cadre idyllique, sont autant d’atouts pour proposer la meilleure expérience possible.
L’équipe des Ânes TÊTus cherchait un lieu en phase avec les valeurs que le festival souhaite véhiculer : la durabilité, la responsabilité et l’accessibilité.
La Commune de Le Soler a été sélectionnée pour sa proximité idéale avec la Têt, célèbre fleuve qui traverse d’Est en Ouest les Pyrénées-Orientales et qui fait partie intégrante de l’identité du festival. Mais aussi, pour son engagement envers l’inclusion, l’environnement et pour sa culture catalane marquée. La commune de Le Soler offre un environnement idyllique, propice à la réalisation du projet : le Lac du Moulin.
–« Les festivaliers et nos partenaires retrouveront nos valeurs environnementales dans ce nouveau lieu, nous mettrons tout en Å“uvre pour proposer des solutions qui protégeront le lac et son environnement », déclarent les organisateurs.
La maire du Soler, Armelle Revel-Fourcade, ajoute « Nous sommes ravis d’accueillir un tel festival dans le plus bel espace naturel de la commune. Plus de 3 000 personnes par soir sont attendues, avec de grands moments festifs et de partage, et des valeurs qui répondent aux engagements de la commune en faveur de la cause animale. »
Le déménagement vers Le Soler marque le début d’une nouvelle ère pour le Festival Les Ânes TÊTus. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler en étroite collaboration avec la Municipalité et les entreprises locales pour offrir une expérience enrichissante et sécurisée à nos participants », annoncent les organisateurs des Ânes TÊTus.