(Communiqué)

 

Communiqué de la candidate Lutte Ouvrière concernant le 2e tour des élections législatives, sur la 3e circonscription des Pyrénées-Orientales :

 

“La politique que j’avais défendue au premier tour ne sera pas représentée au second. Lutte Ouvrière exprime sa solidarité avec les travailleuses et les travailleurs qui s’apprêtent à voter au second tour pour la candidate de la NUPES, pour écarter le RN et son programme anti-ouvrier. Car il n’est évidemment pas question pour mes électeurs de voter RN. A eux de choisir entre voter NUPES, ou s’abstenir, ou voter blanc ou nul. Mais nous mettons en garde contre les illusions électorales qui dans le passé ont suscité de profondes déceptions, et conduisent encore aujourd’hui une fraction de l’électorat ouvrier à se jeter dans les bras de l’extrême droite, tandis que l’écrasante majorité se détourne de toute politique.
Nous affirmons que ce qui sera déterminant pour l’avenir, face aux attaques qui s’annoncent, c’est que les travailleurs fassent entendre collectivement leurs intérêts de classe, et s’organisent pour cela en construisant un parti qui les aide à mener les luttes nécessaires, un parti qui ne cherche pas des places dans les institutions pour essayer de peser de l’intérieur, mais qui vise le renversement du système capitaliste.”

Anna-Maria Urroz Рcandidate Lutte Ouvri̬re