Mardi 28 février 2017 : 10ème Journée internationale des maladies rares, sur le thème : « La Recherche : plus que l’espoir, changer des vies »
Evénement annuel organisé un 29 février, jour rare, ou par défaut le 28 février, la Journée internationale des maladies rares est l’occasion de réunir dans le monde des milliers de personnes pour défendre la cause des malades. Axée sur le Recherche, la 10e édition portera le slogan suivant :
« La Recherche : plus que l’espoir, changer des vies »
La Journée internationale des maladies rares sera relayée par de nombreux acteurs sensibles à la cause des maladies rares dans plus de 85 pays. 30 millions d’européens, dont 3 millions de Français, sont concernés par l’une des 6 000 à 8 000 maladies rares dénombrées. La 10e édition est l’occasion de reconnaître le rôle crucial joué par les malades dans la recherche. La recherche tend à changer la vie des malades en proposant des traitements destinés à leur procurer une meilleure qualité de vie. En contribuant à l’amélioration des connaissances, la Recherche permet de faciliter le diagnostic et la prise en charge.
Collectif regroupant 210 associations et porte-parole des malades et de leur entourage, l’Alliance Maladies Rares organise cet événement dans les régions françaises depuis qu’il a été créé en 2007. Nationalement, l’Alliance est partie prenante de la mobilisation de la Plateforme Maladies Rares.
Cette année, plus de 40 actions de sensibilisation et d’information seront menées sur le territoire. Retrouvez les détails complets sur www.rarediseaseday.org
Vidéo de la Journée internationale des maladies rares : https://www.youtube.com/watch?v=-kt6R8aw1dQ
–         le 28 février de 10h-17h dans le Centre Commercial Auchan Pérols, Centre Commercial Méditerranée, Route de Carnon, 34475 Pérols
|